Page 1 sur 1

Questions Mail2Ticket

Posté : ven. 3 avr. 2020 12:02
par yes
Bonjour,

Dans le cadre d'une future migration en local de GestSup (actuellement hebergé chez un prestataire), je souhaiterai tester le connecteur IMAP.

Je réalise régulièrement des copie de la base de données en production afin de la tester en local.Je vais donc effectuer une nouvelle copie de la base et entrer les informations d'identification IMAP, j'ai également mis en place une tâche planifiée du fichier mail2ticket.php.

J'aimerai savoir, si:

- lors d'un import manuel ou automatique sur la machine de test, les mails ne vont pas apparaître en doublon avec ceux déjà présents dans la BDD copiée
- Si je peux effectuer mes tests sans aucun impact sur la production
- est-ce que l'import manuel et automatique s'occupe d'importer seulement les mails non lus pour les convertir en ticket, ou importe-t'il tout ce qui n'est pas déjà présent dans sa base de données, que les mails soient lus ou pas ?

En vous remerciant par avance !

Re: Questions Mail2Ticket

Posté : ven. 3 avr. 2020 12:40
par Flox
Bonjour,

L'application ne traite que les mails non lus, pour réaliser vos tests locaux il est préférable d'avoir une adresse mail dédiée, car les mails importés dans votre base de test passerons en non lus et donc non importés dans votre base de prod.

Cdt

Re: Questions Mail2Ticket

Posté : ven. 3 avr. 2020 12:49
par yes
Merci pour votre rapidité de réponse et vos informations !

Bonne journée à vous !