Droits techniciens

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
PascalC
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 12:24

Bonjour,
Je suis actuellement en test de la solution GestSup et suis très intéressé pour la mise en œuvre chez nous.
Cependant, il me reste un point bloquant.

En effet, étant admin j'ai en charge la création des comptes techniciens.
Les techniciens, pour moi, doivent pouvoir créer des utilisateurs finaux et les gérer (modification nom...).
Cependant avec le profil technicien dans GestSup, je ne parviens pas l'intermédiaire des droits a donner ces autorisations.
Ils peuvent créer un utilisateur mais pas le modifié.
L'idéal serait également qu'ils puissent modifié la liste des sociétés liés aux utilisateurs.

Actuellement je serais obligé de leur donner l'équivalent des droits admin pour faire tout cela.
Ce serais très dérangeant car ils auraient la possibilité de modifier les mots de passes de leur collègues mais également le mien et des paramètres de la solution.

Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.

D'avance merci pour vos lumières.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

malheureusement il n'y a pas de droit permettant cette granularité, il est nécessaire d'avoir le droit "admin" pour administrer les utilisateurs.
Pour votre besoin, le développement d'un nouveau droit serai nécessaire, je vous invite à détailler cette demande via la section Update du forum.

A noter : Si votre organisation dispose d'un annuaire d'entreprise la synchronisation LDAP permet la création automatique des utilisateurs GestSup.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
PascalC
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 12:24

Merci pour votre retour.
Bonne soirée.
Répondre