Suppression utilisateur via l'interface possible ?

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
Mustapha
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 17:15

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il y a un moyen de supprimer un utilisateur via l'interface sans passer par phpmyadmin.
Sur la version 3.09 il y avait une icône pour "Supprimer l'utilisateur" dans la colonne "Actions" en plus de "Désactiver l'utilisateur" et "Éditer l'utilisateur"
ceci dans Menu Administration / Utilisateur
J'ai regardé chacune des lignes dans les Droits et je n'ai rien trouvé

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Les utilisateurs ne sont jamais supprimés , mais désactivé, l'objectif est de conserver l'information du demandeur et du technicien sur leurs tickets.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Mustapha
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 17:15

Merci pour ce retour,
Dommage en tant qu'Administrateur cela nous simplifie pas mal la tâche quand on souhaite faire du ménage.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Les utilisateurs désactivés n'apparaissent que dans la liste des utilisateurs désactivés et sur leurs anciens tickets.

Pourquoi souhaitez faire du ménage ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Mustapha
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 17:15

J'ai mis en place GestSup dans une structure ou il y a un "turn over" assez important.
Il n'y a pas de LDAP connecté et ce n'est pas le souhait.
Je ne souhaite pas conserver les tickets résolus et 90% des utilisateurs supprimés n'en ont même pas.
N'étant que développeur amateur, je pense prendre un jour le temps pour rechercher et ajouter une page PHP sur la base de celle disponible dans la version 3.09 et qui fera la travail.
Ceci étant, qui peux le plus peux le moins.
C'est dommage qu'une fonction existante et fonctionnelle ait été retiré à mon sens.

Bon week-end à tous.
Répondre