Purge ticket

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
franck
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 17:54

bonjour,
svp, y a t il une procédure pour purger les tickets et si oui quelle est la méthode
merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

il n'y a actuellement pas d'option pour effectue cette "purge", vous pouvez définir cependant votre besoin dans la rubrique update, pour de futurs mises à niveaux.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
franck
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 17:54

bonjour,
y a t il un moyen par le code, où sont stockés les ticket,
merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

vous désirer effacer tous les tickets ? si bien le cas vous pouvez pouvez passer la requête suivante depuis phpmyadmin:

update tincidents SET disable='0'

si vous ne souhaitez pas tous les effacer vous pouvez me donner les conditions

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
JBalou
Gsup LEVEL 2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:29

Bonjour,
Cette fonction de purge est vraiment manquante.
Il faudrait pouvoir purger à plusieurs niveaux :
- Soit les vieux tickets et pièce jointe de plus de x années
- Soit uniquement les pièces jointes.
- Soit uniquement les pièces jointes avec une extension particulière (exemple .mp3 ou .pdf ou .avi)

Dans notre cas, notre répondeur vocale envoi directement les messages audios sur Gestsup via le IMAP.
Au bout de 5 ans, on a plus de 10 Go de pièce jointe totalement inutile. Sur un VPS, il se rempli assez rapidement.
JBalou
Gsup LEVEL 2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 23 août 2017 10:29

Pour revenir à cette fonction de purge, est-ce qu'en procédant de cette manière je ne vais pas créer des incohérences dans la BDD de Gestsup :

- Pour le ticket 1951.
- Dans le dossier upload à la racine de gestsup, j'ai un dossier 1951 ou j'ai une image et un fichier audio.
- Si je supprime ce dossier et que dans la BDD je supprime dans la table "tattachments" les deux lignes avec le "ticket_id" 1951.
- Vais-je créer les éléments orphelins dans la BDD ou Gestsup ?

Merci pour votre retour.
Répondre