Récupération de mot de passe ?

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
crazy-GS
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 22:56

Bonjour,

Je ne vois nulle part la possibilité, pour un utilisateur, de déclencher une procédure d'oubli de mot de passe.
Or, comme les mots de passe sont cryptés dans la DB, impossible pour l'admin de renseigner l'utilisateur non plus.

Ne trouvant étrangement pas trace de cette question ni dans la doc, ni sur le forum, je me dis que j'ai dû louper quelque chose quelque part. Pouvez-vous m'éclairer ?
mrkr
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 14:59

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la fonction non plus, cependant, tu peux depuis un compte d'administration sur GestSup, modifier le mot de passe de l'utilisateur (en mettant un mot de passe "par défaut") et le forcer à modifier celui-ci à sa prochaine connexion en activant la fonction depuis son profil.

C'est une alternative, en attendant d'avoir une réponse certainement plus précise d'un developpeur.

Cdt.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement cette procédure n'est pas développer, je vous invite à en faire la demande dans la section update.

Pour le moment vous pouvez effectivement avec un compte admin ré-initialiser le mot de passe via la section administration des utilisateurs.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
crazy-GS
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 22:56

Bonjour,

Un tout grand merci à vous deux pour vos réponses !

La réinitialisation me convenait parfaitement à une exception près : je n'avais pas capté qu'on pouvait à nouveau obliger l'utilisateur à le modifier. Je pensais que c'était limité à la première connexion du compte.
Donc merci à mrkr pour avoir lever ce (faux) frein.

Je peux mettre cette suggestion dans la fonction update, même si cela ne me semble tout à coup plus indispensable. ;-)

Sinon, je découvre l'outil (non encore mis en production) et je suis vraiment emballée. Il est simple, intuitif et fort complet.
Merci d'avoir mis ce beau développement à disposition de la communauté.
Répondre