Import Users ldap

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Bonjour,

J'ai sans doute une utilisation un peu particulière mais :
J'importe la totalité de mes utilisateurs via le connecteur Ldap (services, groupes, login et mdp...). Tout est OK.
Je désactive pas mal d'utilisateurs parce que tout le monde n'a pas le droit de créer des tickets (c'est pas mon choix perso mais bon...).
Lors d'une synchronisation suivante, les utilisateurs désactivés dans gestsup seront réactivés (presque normal quoi). Moi je ne préfèrerai pas ça... Existe t'il une astuce qui m'éviterai d'avoir à désactiver à nouveau manuellement les utilisateurs privés de Gestsup (une modif dans le script d'import ou une routine SQL... ou mieux, une case à cocher !) ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

La synchronisation LDAP gère également l'activation ou la désactivation des utilisateurs ad. Il serait nécessaire de désactiver l'utilisateur dans l'ad, ce qui ne répond pas à votre besoin.

Un nouveau paramètres est nécessaire pour ce fonctionnement, je déplace votre sujet dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre