Date de résolution antérieure à la date de création

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
tcolombo
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 14:24

Bonjour,

Je trouve GestSup vraiment très bien fait et très intuitif et je me suis mise à jouer avec pas mal ces derniers jours.

Je viens de créer un ticket et j'ai mis une date de résolution estimée sans problème, mais à ma grande surprise j'ai pu passer à l'état résolu avec une date antérieure à la date de création !! Je vois bien dans l'historique de résolution la date à la quelle il est passé à l'état résolu, mais dans les statistiques le temps moyen de résolution est négatif ! J'ai rajouté en PJ les captures d'écran de mon test exécuté dans la webdemo.

Est-il possible d'obliger que la date de résolution soit strictement supérieure à la date de création du ticket ? Cela apporterait beaucoup de cohérence dans l'outil. D'ailleurs ça serait bien qu'on ne puisse plus modifier un ticket déjà résolu, ou exceptionnellement par l'administrateur, mais pas par le technicien.

Merci par avance de toute votre aide !

tcolombo
Fichiers joints
ticket.jpg
ticket.jpg (62.58 Kio) Vu 2312 fois
stat.jpg
stat.jpg (10.04 Kio) Vu 2312 fois
tcolombo
Gestsup 3.2.11 | Debian 10.9 | Apache/2.4.38 | MariaDB 10.3.27
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

bonjour,

la date de résolution est automatiquement renseignée lorsque le ticket passe dans l'état résolu, en tant qu'administrateur vous avez la main pour modifier l'ensemble des dates.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
tcolombo
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 14:24

Oui, je comprends bien ça.

Mais si je veux permettre au technicien de remplir la data de résolution, il pourrait mettre n'importe quelle date, notamment une date antérieure à la date de création du ticket et cela est un peu gênant... surtout quand dans les stats on prend la date de résolution saisie, et on peut avoir des valeurs négatifs.

Est-ce qu'il es possible de rajouter une vérification sur la date au moment de la saisir ?

Merci par avance,

tcolombo
tcolombo
Gestsup 3.2.11 | Debian 10.9 | Apache/2.4.38 | MariaDB 10.3.27
Répondre