Ajouter AnyDesk

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
ABEAL
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 00:17

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de remplacer VNC par Anydesk ?

Il faudrait généré un lien de type :

"C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe" Nom_De_La_Machine@ad

Comme ça on clique sur l'icone et ça lance Anydesk.
Je pense que c'est très simple de rendre compatible ce logiciel avec votre logiciel.

Cordialement,
GestSup: 3.2.20 | Debian: 10 4.19.0-20-cloud-amd64 | Apache: 2.4.38 | MariaDB: 10.3.34 | PHP: 7.4.29
ABEAL
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 00:17

Pour répondre à mon propre message.

J'ai modifier le code PHP du fichier asset.php en récupérant le numéro de la machine qui est dans mon cas l'ID Anydesk.

Ce qui fait que j'ai pu générer un lien "Anydesk:[ID]" et cela permet d'ouvrir l'application Anydesk directement au lieu de VNC.
GestSup: 3.2.20 | Debian: 10 4.19.0-20-cloud-amd64 | Apache: 2.4.38 | MariaDB: 10.3.34 | PHP: 7.4.29
devlin
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:26

Bonjour

JE suis intéressé aussi par cette fonctionnalité.

comment faite vous pour faire remonter le nom NETBIOS?

De plus si je remplace le lien par anydesk:xxxx@AD, anydesk se lance bien mais cherche l'adresse anydesk:xxxx@ad et pas xxxx@ad

MErci
ABEAL
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 00:17

Bonjour,

j'ai le logiciel Lansweeper qui génère un rapport que j'ai demandé pour ensuite incorporer les équipements automatiquement dans GestSup.
Je le fais à l'aide d'un fichier CSV généré par LANSWEEPER, j'applique un script que j'ai réalisé pour rendre ce CSV compatible GestSup.
Je récupère ainsi le nom NETBIOS.

Cependant, j'utilise l'ID AnyDesk en téléchargeant le carnet d'adresse Anydesk sur le portail online.
Je fais par script la corrélation NetBios/ID Anydesk et je mets cette ID dans le Numéro de la machine sur GestSup.

Mon lien PHP appel donc anydesk:[Numéro_de_machine]

Car le nom netbios peux s'avérer compliqué pour Anydesk sur un parc important.

Code : Tout sélectionner

if($rparameters['asset_vnc_link'] && isset($iface['ip'])){echo '<a style="width:31px; height:29px; padding:5px 0px 0px 0px;" class="btn btn-xs btn-purple ml-2" title="'.T_($"'.T_("Ouvre l'application pour la prise de contrôle distant avec AnyDesk").'" target="_blank" href="Anydesk:'.$rsn['sn_internal'].'"><i class="fa fa-desktop text-130"></i></a>&nbsp;&nbsp;';}
il faudrait rendre plus propre le code avec le "asset_vnc-link" en "asset_anydesk-link", mais je n'ai pas creusé le sujet.
GestSup: 3.2.20 | Debian: 10 4.19.0-20-cloud-amd64 | Apache: 2.4.38 | MariaDB: 10.3.34 | PHP: 7.4.29
SethThellos
Gsup LEVEL 2
Messages : 43
Enregistré le : ven. 6 mai 2022 15:20

Bonjour, également intéressé par cette fonctionnalité

A rajouter en sus de VNC si possible dans les champs à saisir.

Merci d'avance pour le rajout possible. ;)
Répondre