Archivage

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Atlas
Gsup LEVEL 2
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 09:08

Bonjour
comme conseillez dans l'autre ticket, je détail ici
En fait, la partition Linux dans /dev/mapper commence à se remplir, peut être trop petite à la base :cry:
mais il serait bien je pense, d'avoir une fonction d'archivage/historisation, voir de nettoyage, intégré à Gestsup.
merci
Gestsup 3.1.47 - Apache 2.4.18 - PHP 7.0.18
Avatar du membre
honnyvore
Gsup LEVEL 2
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 09:40

Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet intéressant en plusieurs points (récupérer de l'espace disque, optimiser la base, etc).
En faisant une recherche, j'ai vu que ce type de demande remonte à pratiquement 4 ans, je pense que c'est plus ou moins attendu.

Après, dans les faits, pourquoi pas proposer plusieurs types d'archivage...
  • Suppression de tous les tickets jusqu'à une certaine date,
  • Archivage des pièces jointes tout en conservant les tickets,
  • Une fonction de récupération des archives (on peut imaginer avoir stocké le fichier ZIP sur un disque externe par exemple),
  • Une option de conservation de l’existence du ticket, mais sans le contenu, serait un plus je pense...
Avatar du membre
honnyvore
Gsup LEVEL 2
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 09:40

Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet, qui n'est pas anodin.
Je cherche à optimiser la base et à commencer à y faire du ménage, mais je ne trouve pas de fonctionnalité pour supprimer d'anciens tickets massivement (archivage).
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9017
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Sur la liste des tickets vous pouvez trier par date de création puis réaliser une supression multiple. Vous pourrez augmenter le nombre de lignes affichées au besoin.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
honnyvore
Gsup LEVEL 2
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 09:40

Oui, mais ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir archiver les tickets (vers un fichier zip ou autre par exemple), et permettre, au besoin de les restaurer (voir remarques ci-dessus).
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9017
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

La demande est bien noté, vous également détailler le fonctionnement attendu, archivage d'un lot de tickets... Restauration d'un ticket uniquement...
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
honnyvore
Gsup LEVEL 2
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 09:40

honnyvore a écrit : mar. 18 août 2020 12:09 Après, dans les faits, pourquoi pas proposer plusieurs types d'archivage...
  • Archivage/Suppression de tous les tickets jusqu'à une certaine date (fichier externe de type archive),
  • Archivage des pièces jointes tout en conservant les tickets,
  • Une fonction de récupération des archives (on peut imaginer avoir stocké le fichier ZIP sur un disque externe par exemple),
  • Une option de conservation de l’existence du ticket (on voit le ticket, mais il est indiqué "archivé"), mais sans le contenu, serait un plus je pense... récupérable par une restauration de l'archive...
Répondre