Utilisateurs Multi-Domaine

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Teddybear55
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 déc. 2019 13:56

Bonjour,
Je fais suite à la demande du ticket ci-contre: https://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?p=14818#p14818

Nous somme une société avec plusieurs nom de domaine. (exemple un site à Lyon, un site en Paris, un site a Bordeaux ...)
Sur chaque domaine nous avons un serveur AD.
Nous avons un lien d'approbation entre les sites.

Je gère tout les problème à distance, les utilisateurs de lyon sur le domaine de lyon utilise GestSup pour ouvrir des tickets.
Je souhaite que mes utilisateurs de paris sur domaine paris ouvre aussi des tickets depuis Gestsup lyon
Au lieux d'installer GestSup sur 3 serveurs différents avoir 3 bases de données différent et 3 comptes admin différent.

Est-il possible de développer cette fonction ?
Cordialement.
dgregoire
Gsup LEVEL 3
Messages : 60
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 10:18

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation et cela fonctionne bien, l'authentification est bien géré.
La seule chose qui ne fonctionne pas c'est la synchro LDAP qui fonctionne uniquement sur le domaine principale.

Nous créons les nouveaux utilisateur manuellement quand il ne sont pas sur le LDAP synchronisé.
GestSup: 3.2 | Debian: 10 | Apache: 2.4.43 | MariaDB: 10.3.18 | PHP: 7.3.11
Teddybear55
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 déc. 2019 13:56

Bonjour,

C'est justement le problème les 3 autres domaines représente environ 300 utilisateurs.
Sans la synchro LDAP cela demande un temps fou pour crée un compte manuellement.

Comment avez vous procéder de votre coté ?
Cordialement.
dgregoire
Gsup LEVEL 3
Messages : 60
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 10:18

Bonjour,

La création des utilisateurs se passe par un script à coté qui les initialises à partir des bases de données RH des entreprise.

Damien,
GestSup: 3.2 | Debian: 10 | Apache: 2.4.43 | MariaDB: 10.3.18 | PHP: 7.3.11
Répondre