Envoi mail changement statut

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
A.HPDG
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2019 13:51

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de programmer un envoi de mail lors du changement d'état d'un ticket ?
Si oui, comment procéder ? Si non, est-ce une fonctionnalité qui est prévu ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
A.HPDG.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous détailler le besoin, en vous basant sur un exemple.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
A.HPDG
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2019 13:51

Bonjour,

Merci pour votre retour, voici un exemple :

Nous utilisons GestSup pour que nos clients puissent créer leurs tickets lorsqu'ils ont un incident à remonter. Lorsqu'un client créé un ticket, il reçoit un mail et nous aussi qui dit qu'un ticket à été créé.
Nous prenons donc la main sur le ticket et la personne de notre équipe qui s'occupe du ticket s'assigne à celui-ci et passe l'état du ticket en "EN COURS". Ma question est la suivante :
Est-il possible d'envoyer un mail à ce moment là au créateur du ticket afin de l'informer que son ticket a été pris en charge ?
En effet, s'il n'y a qu'un changement d'état sur un ticket, aucun mail n'est envoyé.

Je ne sais pas si mon explication est assez claire ... Si vous avez des questions n'hésitez pas.
TANGUY IDF
Gsup LEVEL 1
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 11:02

Bonjour,

Je fais un UP du sujet car je suis en train de me poser la question !

Cordialement,
T IDF
Cordialement,

T. IDF
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

ce mail ne répond pas au besoin "Au demandeur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien"

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Nicovmax
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 déc. 2021 17:23

Bonjour, j'ai exactement le même besoin:

lorsque un technicien procède à un changement de statut du ticket, le système doit envoyer automatiquement un email "type" par statut au destinataire.

Est-ce que c'est possible en l'état, est-ce que c'est en préparation.. quelles sont les pistes pour faire fonctionner gestsup dans ce sens ?

Merci d'avance.
GestSup: 3.2.35 | Ubuntu: 20.04 | Apache: 2.x | MariaDB: 10.3.31 | PHP: 8.2.6 FPM
Répondre