Demande ou incident

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Thoriak
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 14:17

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi dans un logiciel de traitement de ticket il n'y a pas la notion de demande ou d'incident ? C'est un des principes d'ITIL.
Lorsqu'un utilisateur ouvre un ticket il choisir une catégorie mais il devrait y avoir une autre liste pour savoir s'il s'agit d'un incident ou d'une demande.
Ensuite côté technicien on pourrait ainsi faire un filtre pour voir les demandes ou les incidents (si par exemple des techniciens s'occupent des demandes uniquement).

Le seul moyen de faire cela et de créer une catégorie demande et une catégorie incident et ensuite dans les sous-catégories bah la catégorie.

Cordialement.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

la fonctionnalité existe activer la gestion des types dans les paramètres généraux, cf webdemo.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Thoriak
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 14:17

Merci de votre réponse.
Oui elle existe je l'ai bien vu en faite se que je veux dire c'est lorsqu'on a la vue des tickets nous n'avons pas le type (incident ou demande).

Cordialement.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Regarder du coté du droit "dashboard_col_type" pour afficher la colonne sur la liste des tickets
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Thoriak
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 14:17

Merci en effet c'est mieux :)
Pas évident à trouver sans se plonger dans les droits ;)
J'aurais donc un utilisateur (le directeur en l'occurrence) qui doit valider chaque demande avant qu'elle soit pris en charge.
Je voudrais administrer au directeur la vue sur tous les tickets de type demande sur son site (on a plusieurs agence avec 1 directeur dans chaque agence).
Il y a un droit pour cela ?

Cordialement.
Répondre