[Intégré 3.1.32] Envoi de mail automatique au technicien lors de l'affectation

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Flibustier
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Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 10:09

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum avec un bon produit de gestion du ticketting, je cherche à savoir ou se trouve l'option qui permet d'envoyer un mail au technicien lors de l'affectation du ticket ?

Un mail est bien envoyé au demandeur comme quoi le technicien X a pris en charge le ticket, mais pas de mail au technicien pour l'informer qu'un ticket vient de lui être affecté ???

Merci de m'éclairer :idea:

Flib
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,
Effectivement il n'existe pas de mail automatique pour ce cas.

Vous pouvez envoyer le mail de manière manuel le technicien en charge sera automatiquement préposition né dans les paramètres du message.

Je déplace votre demande dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Flibustier
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Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 10:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, est ce une fonctionnalité qui va être prise en charge dans une nouvelle version ?

Idem pour l'envoi d'un mail en automatique aux techniciens en fonction de leur appartenance à une catégorie.

Exemple : Nouveau ticket => catégorie Sécurité => envoie automatique d'un mail aux technicienx en charge de la partie Sécurité.

Merci,
Flib
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Je vous invite à voter dans via le topic roadmap de ce forum.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

cette évolution à été intégrée dans la prochaine version 3.1.32:
2018-05-08 20_10_21-screenshot-zensoft.png
2018-05-08 20_10_21-screenshot-zensoft.png (25.24 Kio) Vu 5891 fois


Cdt
Fichiers joints
2018-05-08 20_12_25-screenshot-zensoft.png
2018-05-08 20_12_25-screenshot-zensoft.png (18.76 Kio) Vu 5888 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jfcasanova
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Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

Bonjour,

Je suis passé en 3.1.32 et j'ai activé cette option mais ça ne semble pas fonctionner dans mon cas.

Alors peut-être que c'est parce que mes users ont des niveaux de droits différents. Est-ce que ça ne marche que pour un technicien ?
Est-ce que ça fonctionne si un superviseur ouvre un ticket pour un technicien ? Et l'inverse ? Un admin pour un superviseur ?

Merci d'avance.
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

cela doit fonctionner dès que le champ technicien est renseigné, si le ticket n'est pas attribué.

Je vous invite à détailler étapes par étapes les opérations réalisés.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jfcasanova
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Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

Bonjour,

Après quelques tests il semblerait que le mail ne soit envoyé que si on utilise le bouton "Enregistrer" et pas le bouton "Enregistrer et fermer".

Il n'y a pas non plus de mail lorsqu'un ticket existe déjà et est réaffecté à un autre technicien.
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pour le problème avec le bouton enregistrer fermer vous pouvez tester de modifier le fichier ./core/auto_mail.php:

remplacer:

Code : Tout sélectionner

}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && $_POST['modify'] 
par

Code : Tout sélectionner

}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit'])
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jfcasanova
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Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

Bonjour !

Merci beaucoup, ça fonctionne avec la modification proposée !

Pour information, si d'autres utilisateurs en ont besoin, la ligne complète est donc :

Code : Tout sélectionner

}elseif (($rparameters['mail_auto_tech_attribution']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit']) && $globalrow['technician']==0 && $_POST['technician']!=0)
Si vous avez une solution pour la réaffectation d'un ticket ça m'intéresse aussi.

Encore merci !
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