Synchronisation LDAP

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Par mail
Bonjour,
Je cherche a connecter une instance de gestsup a notre annuaire LDAP.
le " Connecteur opérationnel." apparait dans le menu, cependant la synchronisation des users ne fonctionnent pas. une page blanche apparait et c'est tous !
En activant le mode debug je me rend compte du uid=* qui n'est pas envisageable chez nous.
En tracant le LDAP je me rend compte que la requete renvoie 21K réponse...
J'ai alors bidouillé le code pour afficher que les comptes ldap avec l'état actif.

DEBUG:
query ldap_search(Resource id #3, ou=personnel,ou=users,ou=comptes,dc=ma-societe,dc=fr, (&(objectClass=inetOrgPerson)(uid=*)(dynaEtat=N)))

Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 72 bytes) in /var/www/gestsup/core/ldap.php on line 104

je suis passé a 512M d'allowed memory size, et j'ai Nombre de d'utilisateurs à créer dans GestSup: 8606

Par ailleurs j'essaye "juste" de me connecter avec un compte du ldap j'ai un auth ok et logout immédiat. Je présume que l'utilsateur est présent dans le ldap mais absent dans la liste des comptes connu par l'application gestsup.
Bref pour une administration comme la notre c'est trop large de ramener dans la base de compte l'ensemble des personnels.
L'application ne pourrait elle pas se contenter de vérifier la présence et la validité dans le LDAP du couple UID password PUIS de créer le compte a la 1ere connexion ?

Bien cordialement,
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement pour son usage interne à besoin d'avoir les utilisateurs en local, un synchronisation avec la base est donc nécessaire, actuellement.
La solution vous l'avez souligné et la création de l'utilisateur dans la base local durant la phase d'authentification avec LDAP, ainsi la base se peuplera.

Cela nécessite un développement additionnel je transfert donc votre demande dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre