Configuration d'envois de mails automatiques

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
yannickq
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:49

Bonjour,

Comme vous m'avez répondu dans mon sujet, section configuration :
Flox a écrit :Bonjour,
actuellement les mails automatiques sont uniquement envoyés lors de l'ouverture du ticket ou de la fermeture.

A aucun autre moment un mails ne sera envoyé, et il n'existe actuellement pas de paramètres pour modifier ce fonctionnement.

Je peut vous inviter cependant à décrire précisément votre besoin dans un nouveau post dans la section update du forum.
Cordialement.
Dans la cadre de l'utilisation que j'en fais, les utilisateurs n'ont pas le réflexe (ni l'envie) d'aller contrôler l'état d'avancement de leur tickets, c'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant (pour mon utilisation mais j'ai cru voir quelques demandes quasi similaires sur le forum) de pouvoir paramétrer les envois de mail automatique :

- Paramétrage de l'envoi de mail automatique à l'utilisateur ayant créé le ticket pour tous plusieurs actions : ouverture (ok), changement d'état, ajout de messages, clôture (ok + envoi à l'utilisateur ?).

- En fonction de l'état du ticket l'envoi de mail automatique à un valideur. (par exemple création d'un état en attente validation -> envoi d'un mail au valideur définit dans le paramétrage de l'état).

Le sujet du valideur à déjà été abordé dans un autre sujet, je ne sais pas si c'est un sujet en cours mais je souhaitais le noter ;)

Yannick

Gestsup 3.1.35 - OS: Linux Debian 8 Jessie x86_64, Apache: 2.4.10, MySQL: 5.5.55-0+deb8u1, PHP: 5.6.30-0+deb8u1
Fanrcois
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 17:21

Bonjour,

Je "plusois" à cette demande.

Nous venons d'installer GestSup 3.0.11 (nous passons en 3.1.1 cette semaine) pour couvrir les demandes d'utilisateurs exigeants et l'un des buts recherchés est qu'ils soient convaincus que l'assistance s'occupe d'eux : leur montrer l'évolution de leur(s) ticket(s) par un mail serait un gros "plus".

L'idéal (pour moi...) :
- conserver l'envoi d'un mail à la création et à la clôture
- activer ou non l'envoi d'un mail à chaque changement d'état
- j'ai vu sur le forum qu'il y avait la demande : activer ou non l'envoi d'un mail à l'ajout d'un commentaire

Super produit, dans tous les cas ! Merci.
François
--
GestSup 3.1.4
Répondre