Modele de ticket

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
devlin
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:26

Bonjour

Il y a t-i l moyen de créer un modèle de ticket sans que celui ci reste ouvert?
En effet si on prends la référence d'un ticket fermé, celui-ci se cloture seul; si l'on prend un ticket ouvert il pollue la console.

De plus le bouton modèle de ticket n'est pas très visible.
Est il possible d'envisager un choix 'Nouveau ticket' - 'Modèle de ticket'

Cdt
YakaZen
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 11:23

Bonjour Delvin,

As-tu trouvé réponse à ton premier problème cité dans ton post ?
J'ai exactement le même problème et je vois qu'en dernière version nous avons toujours le statut du ticket modèle lors de la création du nouveau ticket.
Tout comme toi, cela me "pollue" mon affichage de suivi mais je ne trouve pas d'infos ou autre astuce sur ce sujet au sein du Forum ...

Est-ce que tu as eu des news ou autre la dessus ?

Th
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Avez vous essayer de supprimer le ticket modèle, et voir si cela fonctionne toujours ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
YakaZen
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 11:23

Bonsoir Flox,

Merci pour le retour, j'ai testé et cela ne change rien le ticket est toujours en résolu.
Je vais tenter cela avec une installation from sctratch depuis une version 3.1.20 car la mienne a subi les patchs depuis la version 3.1.15.

PS : je vais faire ce test car lorsque l'on refait un process d'install depuis une version migrée, il semblerait qu'il manque des index.

Th
YakaZen
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 11:23

Re ...

Bon et bien je viens de me rendre compte que cela dépends plus d'un problème d'utilisation de ma part ... (mais depuis la version 3.1.20 je pense qu'il ne réagit pas pareil que la 3.1.15 en fait)
Sur la version actuelle, je cré mon ticket modèle en mettant bien tous mes champs à vides ou à aucun (sauf ceux que je veux voir pré-complétés)
Puis en supprimant comme tu me l'as précisé le ticket d'origine après l'avoir paramétré comme modèle.

Bref, tout est nickel !! Un grand merci pour la manip de suppression c'est ce qu'il me fallait !!

Th
devlin
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:26

Bonjour

je reviens sur ce sujet, en effet avec ta manip cela règle le problème.
Cependant cela n'est pas idéal car il faut créer le ticket avec un utilisateur pour pouvoir le sauvegarder en tant que tel.

Ne serait ce pas plus simple d'avoir une interface de ticket modèle dédié que l'on pourrait modifier à souhait? Dans le cadre de la RGPD cela serait un plus.

Cdt
cyrakuse
Gsup LEVEL 4
Messages : 118
Enregistré le : mar. 2 août 2016 10:01

Je suis d'accord.
Il serait préférable de séparer complètement la gestion des modèles de ticket.
De plus, il serait aussi préférable de simplidier l'accès aux modèle lors de la création d'un ticket car actuellement personne ne les utilise car personne n'arrive à la trouver (en tout cas chez nous)
Gestsup 3.1.32
Avatar du membre
bbc94
Gsup LEVEL 5
Messages : 180
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 12:47

Désolé de déterrer ce sujet mais je rencontre le même problème.
Je créé un ticket, je le paramètre en modèle dans l'administration, celui-ci reste dans la liste des tickets actifs ce qui n'est pas souhaitable (car le statut est en attente de prise en charge et que je veux que le modèle soit dans cet état lors de la création)
Je le supprime pour tenter de le rappeler en tant que modèle, mais celui-ci n'est plus disponible en tant que modèle une fois qu'il est supprimé ...

Quelqu'un aurait la procédure pour créer un modèle et :
le faire disparaître de la liste des tickets actifs
Qu'il soit toujours utilisable en tant que modèle
- GestSup 3.2.40 - OS: Windows 2016 64bits - Apache: 2.4.52 - PHP: 8.1.3 - MariaDB - 10.2.8
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement une évolution sera nécessaire, en attendant vous pouvez passer cette requête, remplacer X par le numéro du ticket modèle:

Code : Tout sélectionner

UPDATE tincidents SET disable='1' WHERE id='X';
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
bbc94
Gsup LEVEL 5
Messages : 180
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 12:47

Merci ! ça me dépanne totalement.
- GestSup 3.2.40 - OS: Windows 2016 64bits - Apache: 2.4.52 - PHP: 8.1.3 - MariaDB - 10.2.8
Répondre