Statuts Résolu / Clôturé

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
DominiqueNiermont
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 16:52

Bonjour,

Je viens d'installé le logiciel pour tests, version 3.1.17

Un principe fort est de laisser le client clôturer ses tickets (le seul habilité à la validation finale).
J'ai donc bloqué le bouton de clôture aux techniciens (ticket_close dans Admin/droits).
Le bouton n'apparait pas, mais malgré cela, un technicien peut mettre le statut à 'Résolu' pour un ticket, ce qui génère un évènement 'Clôture' dans le fil de résolution. Puis le client le voit résolu et le bouton de clôture n'apparait plus.

Ma compréhension : Résolu = Clôturé
Ma question : Comment dissocier la résolution d'un ticket par un technicien de la clôture par l'émetteur du ticket :?:

Possible en rajoutant un statut et des actions correspondantes dans la liste des états de ticket ?

Merci de votre réponse
Dominique
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je pense pour votre besoin précis il faudrai un développement additionnel afin de disposer d'un droit de clôture du ticket que l'on pourrai associé au technicien ou non, le droit "ticket_close" permet uniquement d'afficher ou de masquer le bouton de clôture.

Le droit supprimerai l'état résolu dans la liste déroulante depuis un ticket, depuis la liste des tickets suppression de la fonction "Marquer les tickets en résolu".

Je déplace votre demande dans la rubrique Update.

CDt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
DominiqueNiermont
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 16:52

Merci beaucoup
Bravo pour la réactivité :D
Dominique
Encours de tests version 3.1.17
Répondre