Nouvelle sous-catégorie

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
slyve
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 13:58

Bonjour,

Serait-il possible de créer une nouvelle branche de catégorie, donc une sous-sous-catégorie, un développement supplémentaire de la sous-catégorie existante ?

Cdt.
Serveur: OS: Windows 2003 Serveur SP2 | Apache: 2.2.14 | Mysql: 5.1.41 | PHP: 5.3.1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

avec la version actuelle ce n'est pas possible d'ajouter un nouveau niveau de catégorisation, cela demande effectivement beaucoup de développement.

Pouvez vous définir votre cas d'utilisation afin de pouvoir intégrer cette demande.

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
slyve
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 13:58

Bonjour,

En fait il me juste un niveau de catégorisation supplémentaire qui me permettrait de faire un listing d'objet dans un lieu donné (Par exemple une chaise, une table, un vase dans une pièce).
Pour l'instant je peux juste faire BATIMENT-->PIECE, il me faudrait en plus PIECE-->OBJET1, OBJET2 etc...
Ce qui me permettrait par la suite de faire des statistiques sur le nombres d’interventions sur tel ou tel objet...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Merci de votre réponse.
Serveur: OS: Windows 2003 Serveur SP2 | Apache: 2.2.14 | Mysql: 5.1.41 | PHP: 5.3.1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

si, j'entend votre besoin et conserve la demande pour de futurs évolutions.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
lhoussenaly
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 14:45

Bonjour,

J'ai découvert votre produit il y a peu, après avoir testé plusieurs outils de gestion d'incidents et de tickets pour ma société.
J'ai été agréablement surprise par ce produit (les options, l'interface, etc) qui correspond quasiment à nos attentes.

Le seul point "négatif" pour nous repose sur le fait de ne pouvoir créer une nouvelle sous-catégorie qui nous est indispensable.

Nous travaillons sur différentes plateformes de production, qui ont chacune des services et des sous-services différents. Nous aimerions donc pouvoir pour un ticket qualifier la plateforme puis le service et le sous-service:

ex:
Plateforme 1 --> BDD --> Oracle
Plateforme 1 --> BDD --> Mysql
Plateforme 1 --> Réseau --> lien internet
Plateforme 1 --> Réseau --> lien vpn
etc

La demande de Slyve correspond à ce que nous recherchons.

Je voulais donc savoir si cet update fait partie de vos prochains ajouts ou non?
Et si oui, sauriez-vous me donner une date approximative?

Je vous remercie.

Lamia
Hephos
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 11:49

Bonjour,

Je voulais tout d'abord remercier et féliciter toute l'équipe du travail effectué sur les différentes version. Ce qui fait qu'aujourd'hui Gestsup est un logiciel agréable et facile a utiliser.

Je fais remonté ce topique car j'aurais besoin de cette fonctionnalité de création d'uns sous-catégorie secondaire en cascade. D'ailleurs je me demande si au niveau programmation il ne suffirait pas de juste récupéré les lignes de commande qui définisse catégorie et sous catégorie(en les modifiants bien sur, ce qui demandera du temps). et que si il n'y as pas de sous catégorie défini on ne puisse créer de sous catégorie secondaire.

Catégorie=> Sous catégorie.

actuellement lorsqu’on veux créer une sous catégorie il faut définir dans quelle catégorie elle ce trouve.

Pourquoi pas demain faire la même chose pour les sous catégorie secondaire?

Sous catégorie => Sous catégorie secondaire.

ce qui donnerais au final

Catégorie=> Sous catégorie => Sous catégorie secondaire.

ce qui pourrais ce présenter ainsi, dans la console d'administration sous la gestion des listes.

Image

Lorsqu'on ce trouve dans les sous catégories secondaire et que l'on ajoute une entrée cela pourrais ce présenter de cette façon.

Image

et au niveau des incidents comme ceci.

Image

Après je me doute que cela ne soit pas simple. d'ailleurs je sais pas si mes explications sont claire. enfin voila merci de m'avoir lu ++ et bon courage pour la suite.
Pierre
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 août 2017 16:20

Idem interessé.

2 remarques :

- si vous revoyez le tout, ce serait intéressant d'avoir autant de niveaux que souhaités. Du style en rajoutant pour une catégorie , sa catégorie parent.

- attention avec une telle évolution aux performances !!

Merci

Pierre
GestSup : 3.1.24 de test, hébergée par GestSup (OVH)
Atlas
Gsup LEVEL 2
Messages : 47
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 09:08

Bonjour
Merci pour ce superbe outil que vous nous avez développé.
Néanmoins je souhaiterai également une sous sous catégorie dans les tickets, dans mon cas, c'est pour spécifier une version système de mon matériel après avoir sélectionner un logiciel, puis, un matériel.
est-ce déjà en cours de développement ?
merci
Gestsup 3.1.47 - Apache 2.4.18 - PHP 7.0.18
Répondre