[intégré] procédure inaccessible pour les 'users'

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Plor
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 16:31

Je viens de déterrer un vieux post (auparavant placé dans la section "général du forum) je l'ajoute à la section 'bugtrack' , section plus pertinente je pense pour ce message..

Bonjour,
je suis entrain de configurer gestsup.
J'ai crée une procédure test
J'ai accordé le droit aux utilisateurs d'afficher 'Affiche le menu procédure'
Néanmoins quand un utilisateur clique sur "procédures" il a le message "Erreur: Vous n'avez pas les droits d'accès a cette page, contacter votre administrateur."
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous nous préciser dans quel version de l'application êtes vous ?

De mon coté je n'arrive pas à reproduire le problème, pouvez vous faire le test sur la webdemo et me dire comment reproduire le problème ? Merci

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Plor
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 16:31

Flox a écrit :Bonjour,

pouvez vous nous préciser dans quel version de l'application êtes vous ?

De mon coté je n'arrive pas à reproduire le problème, pouvez vous faire le test sur la webdemo et me dire comment reproduire le problème ? Merci

Cdt

Bonjour ,
J'ai coché les droits "procédures" pour les utilisateurs.
J'ai ensuite crée une procédure test
quand je me connecte avec un compte user et que je clique sur "procédures"
j'ai le message
"Erreur: Vous n'avez pas les droits d'accès a cette page, contacter votre administrateur." avec une croix rouge


alors pour les infos techniques
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'utilise GestSup v 3.1.7 (3.1 patch 7)

Apache
img Mysql 5.5.52-0ubuntu0.12.04.1 (nom de la base: support_info)
img PHP 5.3.10-1ubuntu3.24
Paramètres PHP:
file_uploads: Désactivé (Le chargement de fichiers sera impossible)
memory_limit: Il est conseiller d'allouer plus de mémoire pour PHP > 256MB (editer votre fichier php.ini).
upload_max_filesize:
post_max_size:
max_execution_time: s (Valeur conseillé 240s, modifier votre php.ini relancer apache et actualiser cette page.)
date.timezone: (Il est préconisé de modifier la valeur date.timezone du fichier php.ini, et mettre "Europe/Paris" afin de ne pas avoir de problème d'horloge.)
Extensions PHP:
php_pdo_mysql: Activée
php_openssl: Activée
php_ldap: Activée
php_zip: Activée
php_imap: Activée


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la webdemo, le problème ne survient pas!
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous installer les deux derniers patch pour arriver en 3.1.9, le probleme a sans doute été corrigé depuis.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Plor
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 16:31

Il faut passer les 2 patchs a la suite ou bien je peux directement pousser le patch 3.1.9?
Plor
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 16:31

c'est bon j'ai passé les 2 patchs et maintenant le menu procédures apparait bien :)
Seulement je pense avoir mal identifié l'interêt du menu procédure.
Je pensais que les techs pouvaient créer des procédures et qu'ainsi les users pouvaient simplement les visionner.
Exemple: un tech écrit une procédure d'info pour les utilisateurs sur le fonctionnement d'un logiciel (en gros une faq) et que les users pouvaient seulement la consulter.
Ce n'est pas ça?

Auriez-vous une solution pour qu'un utilisateur puisse voir les procédures sans pouvoir les modifier s'il vous plait?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

actuellement il n'existe qu'un accès en écriture possible, je vous invite à ajouter un nouveau post dédié dans la rubrique update, en précisant bien votre besoin.

Cordialement.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Plor
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 16:31

Entendu . Merci pour votre aide .. Je vais faire la demande .
Répondre