Matrice Priorité / Criticité

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
ThomasTech
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 00:40

Bonjour Flox :)

J'aimerai connaître la matrice Priorité / criticité = basse moyenne haute dans les stats...
A mon sens nous devrions nous appuyer sur ITIL et le refaire de cette façon:

Impact P1 (critical), P2 (high), P3 (medium), P4 (low)
Urgence P1 (critical), P2 (high), P3 (medium), P4 (low)

Impact + urgence = Priorité

P1 + P1 = P1
P1 + P2 = P1
P1 + P3 = P2
P1 + P4 = P2

P2 + P1 = P1
P2 + P2 = P2
P2 + P3 = P3
P2 + P4 = P3

P3 + P1 = P2
P3 + P2 = P3
P3 + P3 = P3
P3 + P4 = P4

P4 + P1 = P2
P4 + P2 = P3
P4 + P3 = P4
P4 + P4 = P4

Qu'en penses-tu Flox ? :ugeek:
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

ce n'est pas faux, cependant en prenant mon cas nous avons crée des états et criticité personnalisés qui sortent des 3 niveaux.

Je pense qu'il faudrait que ce soit la une option à paramétré.

Je déplace votre post dans la rubrique "Updates"


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
cbernard
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 18:19

Bonjour Flox,

Je relance ce sujet pour savoir si vous aviez réfléchis à ce sujet ?
Car en lisant de la documentation ITIL (http://www.itilfrance.com/pages/docs/hg ... idents.pdf), je rejoins ThomasTech sur sa refléxion priorité/criticité et que nous devrions nous appuyer sur ITIL pour définir la priorité d'un incident.

"La priorité d'un Incident est déterminée par :
  • L'impact sur l’activité de l’entreprise . L'impact représente la criticité sur l’activité métier (Incident ou Problème).
    Certaines définitions de la criticité (ou niveau de risque) précisent qu'il y a 3 facteurs : fréquence, gravité, probabilité
    de non-détection. L'impact est souvent mesuré au nombre de personnes ou de systémes affectés.
  • L’urgence à mettre en place une solution définitive ou de contournement (urgence: effort attendu et vitesse
    nécessaire pour résoudre l’Incident)"
Dans GestSup, j'ai dû mal à différencier priorité et criticité. Comment voyez-vous les choses ? Quelle est la différence entre les deux pour vous ?
Et est-ce que vous envisagez une mise à jour pour intégrer cette option comme vous en aviez parlé ci-dessus ?

Cdlt,
Cédric
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.15 | Mysql: 5.1.71 | PHP: 5.3.3
Répondre