Matrice d'Eisenhower

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
samy3316
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:08

Bonjour.

Actuellement, il est possible de définir pour chaque ticket une Priorité et une Criticité.
Pour chacun de ces 2 champs, il y a respectivement 6 et 4 choix possibles. Ce qui nous donne 24 possibilités.

Trouvant ce nombre de possibilités trop complexe pour prioriser efficacement le traitement des tickets, j'ai implémenté la matrice d'Eisenhower.
J'ai donc renommé les champs :
- Priorité par Urgence : Une notion temporelle. Chez nous, c'est considéré comme urgent si la date butoir est inférieur à 2 mois et pas urgent si c'est supérieur à 2 mois.
- Criticité par Importance : On juge l'importance en fonction des conséquences si le sujet du TT n'est pas mené à bout : Par exemple, c'est Important, s'il n'y a aucune autre solution, si il y a un risque au niveau de la hiérarchie (escalade direction) ou s'il y a un gros impact client (crise).

J'ai ajouté dans les tables les champs "Urgent", "Pas Urgent" et "Important", "Pas Important" (sans effacer les autres valeurs pour éviter tout problème avec les TT déjà créé) et j'ai modifié ticket.php afin que seul les choix des nouvelles valeurs soient possible.

Puis j'ai rajouté dans le Dashboard une colonne Priorité (différente de la 1ère). Le contenu de cette colonne est fournit automatiquement en fonction des champs Urgence et Importance.
Cela nous donne 4 ordres de Priorité :
- P1 : urgent et Important
- P2 : urgent mais pas important
- P3 : pas urgent mais important
- P4 : pas urgent et pas important

Cela permet de trouver rapidement les tickets prioritaires.
(Par contre mes modifications ne sont pas forcément "très propres", du coup, je galère un peu pour permettre le tri sur les colonnes :cry: )

PS : je peux fournir mes modifications si interessé
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
Répondre