insertion du temps passé dans le mail de cloture

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
lioneldif
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 15:31

bonjour tout le monde et félicitations pour cet excellent soft !
je viens vers vous car je n'ai pas trouvé un moyen d'intégrer le temps passé sur le mail de clôture du ticket. Existe-t-il un moyen de le rajouter ?
Merci
ordipard
Gsup LEVEL 2
Messages : 39
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 15:25

oui effectivement bonne idée !

j'ai changer le code pour afficher le temps passé. Perso, je me fous de la date de résolution estimée, du coup j'ai remplacé cette valeur par la valeur de temps passé dans le fichier 'Core/mail.php' mais tu peux très bien ajouter une colonne.

à la ligne 155 ,

j'ai remplacé

"<td width=\"400px\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Date estimée de résolution:</b></b> $date_hope</font></td>
"

par

"<td width=\"400px\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Temps passé:</b> $globalrow[time] mn</font></td>"


A +
lioneldif
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 15:31

super exactement ce que je voulais ^^

c'est clair que le temps estimé on s'en fou un peu sur le mail (en tout cas pour moi)

merci pour ton aide et ton efficacité.
ordipard
Gsup LEVEL 2
Messages : 39
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 15:25

Avec Plaisir ;)
Gorby
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 14:44

Bonjour,

Nous avons effectué cette modification qui fonctionne et qui correspond pleinement à ce que nous souhaitons.
Le petit problème est qu'après cette modification, l'envoi de tout mail en relation avec un ticket apparait le temps passé avec la valeur par défaut. Alors oui, il est possible de définir cette valeur à 0 et de renseigner le temps passé à la clôture/résolution du Ticket, mais, un temps passé à 0 peut "laisser penser" que la personne en charge de la résolution ne boss pas beaucoup.
Il est de même avec la date de résolution qui elle sans être renseignée a comme valeur 00/00/0000... pas cool
Pour résoudre ce petit problème et du coup faire avancer le shimlblibli..., le shumilibli, le shumulu..Bref le Truc !

Voici un petit bout de code a ajouter à la ligne 121.

Ce code ajoute :

- Ajoute la mention (en cour de résolution) si temps est 0 (il faut se créer un temps passé à 0, FORCEMENT)
- Ajoute la mention (Indéfini) si la date de résolution est 00/00/0000 (au lieu d'afficher bêtement 00/00/0000)

Code : Tout sélectionner

//Ajout de la mention (en cour de résolution) si temps est 0
if ($globalrow[time] ==0)
{
$tps = "En Cour de r&eacute;solution";
}else{
$tps = $globalrow[time]." mn";
}
//Ajout de la mention (Indéfini) si la date de résolution est 00/00/0000
if ($date_res =="00/00/0000")
{
$dateTemp = "Ind&eacute;fini";
}
else{
$dateTemp = $date_res;
}
j’espère avoir aidé au moin une personne :p
@++
Répondre