Voir tous les tickets SAUF Resolu

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
xmaurin
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 10:45

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour cet outil simple et efficace.

Après plusieurs jours d'utilisation, nous constatons des difficultés à voir d'un coup d'oeil les tickets non résolu.
Nous devons "jongler" entre les filtres "Attente PEC", "En cours", "Non attribué"...
Y-a-t-il un moyen simple d'afficher tous les tickets sauf les résolus ?
Le fait d'afficher toutes les demandes et de trier n'est pas pratique, et le filtrage de colonne n'est pas en multi-sélection, donc on ne peut pas filtrer sur la colonne Etat et par exemple "cocher" Attente PEC, En cours, Non attribué...

Merci par avance pour votre aide

Xavier
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,
est ce que la vue toute vos demandes ne peut pas repondre à votre demande car le trie par défaut sont tous ertles tickets ouverts, il a juste l'état en attente de retour mais qui sera bien trié dans la version 2.7.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
xmaurin
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 10:45

Bonjour
merci pour votre réponse.
Si nous utilisons cet affichage, il nous manque les "non attribué" et les "attentes retour" qui sont listés à la fin...
Donc comme je le disais, c'est à peu près aussi "embêtant" que de naviguer d'un filtre à l'autre ("attente pec", puis "en cours", puis "non attribué", puis "attente retour").

Quelque part, les "résolus" correspondent à un "archivage" des tickets, donc je pense qu'il serait bien d'avoir un filtre "non résolus" (à gauche, au même niveau que "attente pec", "en cours", etc.), pour avoir une liste globale des tickets ouverts...
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Je vais deja faire en sorte que les tickets non attribués et en attente de retour arrivent en premiers dans la vue toutes le demandes. Puis je verrai pour ajouter une vue non résolu, mais j'hésite vraiment car je ne veut pas surcharger l'interface


cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
xmaurin
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 10:45

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Idéalement, il faudrait pouvoir configurer dans la partie 'administration' les filtres visibles dans le menu de gauche.
Cela dit, la liste des filtres n'est pas non plus "énorme", et je suppose que d'avoir un filtre affichant tous les non résolus rendrait service à tout le monde...
De plus, nous avons du mal à "faire fonctionner" les filtres "nouvelles demandes" et "non lus", il ne semblent pas se mettre à jour (ticket reste dans 'non lu' alors qu'il vient d'être ouvert...)

Je profite de ma réponse pour remonter un petit bug:
sur un ticket ouvert non attribué, si on change le technicien, on change tout en bas l'état (par exemple "résolu"), puis on clique sur enregistrer, le changement de l'état n'est pas pris en compte.
Pour contourner le pb, nous sommes obligés de changer le technicien, cliquer sur enregistrer, puis changer l'état et enfin recliquer sur enregistrer.

Super outil en tout cas...

Cdt,

Xavier
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

xmaurin a écrit :Je profite de ma réponse pour remonter un petit bug:
sur un ticket ouvert non attribué, si on change le technicien, on change tout en bas l'état (par exemple "résolu"), puis on clique sur enregistrer, le changement de l'état n'est pas pris en compte.
Pour contourner le pb, nous sommes obligés de changer le technicien, cliquer sur enregistrer, puis changer l'état et enfin recliquer sur enregistrer.
>> je crée un post dans la rubrique bug, effectivement j'arrive bien à le re-produire.
xmaurin a écrit :De plus, nous avons du mal à "faire fonctionner" les filtres "nouvelles demandes" et "non lus", il ne semblent pas se mettre à jour (ticket reste dans 'non lu' alors qu'il vient d'être ouvert...)
>> je n'arrive pas à reproduire le bug pouvez vous faire le test sur la webdemo, si vous arrivez à le reproduire pouvez vous me donner les cheminement d'actions.
xmaurin a écrit :Idéalement, il faudrait pouvoir configurer dans la partie 'administration' les filtres visibles dans le menu de gauche.
>> je vais le mettre au programmes des prochaines versions
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Ptitvincou
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 18:23

xmaurin a écrit:Je profite de ma réponse pour remonter un petit bug:
sur un ticket ouvert non attribué, si on change le technicien, on change tout en bas l'état (par exemple "résolu"), puis on clique sur enregistrer, le changement de l'état n'est pas pris en compte.
Pour contourner le pb, nous sommes obligés de changer le technicien, cliquer sur enregistrer, puis changer l'état et enfin recliquer sur enregistrer.
Bonjour,

effectivement j'ai eu le meme soucis. dans le code ticket.php il y a une ligne sur la modification du statut de maniere automatique au changement de technicien. j'ai commenté cette ligne et depuis plus de soucis.

Code : Tout sélectionner

//AUTO modify state from 5 to 1 if technician change
	//if ($_POST['technician']!=''&& $globalrow['state']=='5') $_POST['state']='1';
je ne me suis pas penché sur l'automatisme en lui meme pour le faire fonctionner convenablement.
Mustapha
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 17:15

Bonjour,
J'ai le même besoin, quelqu’un a-t-il trouvé la solution sans avoir à effacer les tickets résolus ?

Merci
iznogood
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 14:45

Bonjour,

Vous pouvez afficher le sous menu "a traiter".
Allez dans "Administration" -> "Paramètres" -> recherchez la zone "Tickets" -> puis cochez la case "Gestion du méta état "a traiter"".
Mustapha
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 17:15

Merci c'est exactement ce que je voulais, izVERYgood :)
Répondre