Ajout d'une bulle/pop up d'information

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Noel
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 16:55

Bonjour a tous !

Je propose au développeur d'ajouter un moyen d'informer la communauté enregistrer via une bulle ou pop up.
Exemple: 30/05/2014 Réparation du serveur de 14h à 16h, ce qui empêche le fonctionnement de Solidworks lors de ce laps de temps.
fabrice
Gsup LEVEL 7
Messages : 327
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 12:01

bonjour,
je ne comprend pas la démarche.
pourriez-vous préciser votre proposition.
cordialement
OS : Linux gestsup 4.15.0-158-generic #166-Ubuntu SMP Fri Sep 17 19:37:52 UTC 2021 x86_64
MariaDB : 10.4.21-MariaDB-1:10.4.21+maria~bionic (base : bsup 183.8MB)
PHP : 7.3.30-1+ubuntu18.04.1+deb.sury.org+1
GestSup : 3.2.15 (8871 Tickets)
Noel
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 16:55

Je travaille au sein d'un lycée.
Ajouter un moyen d'information via un statut serait l'idéale pour prévenir les professeurs de la moindre maintenance sur le réseaux, les salles informatique, ect..
fabrice
Gsup LEVEL 7
Messages : 327
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 12:01

bonjour,
et vous n'avez pas d'outil permettant cela ?
car arrêter moi si je me trompe mais GestSup n'est pas un système de messagerie.
Dans mon entreprise on utilise une console .Msc pour faire cela ou tous simplement des listes de diffusion par mail.
quelle est votre infra ?
cordialement
OS : Linux gestsup 4.15.0-158-generic #166-Ubuntu SMP Fri Sep 17 19:37:52 UTC 2021 x86_64
MariaDB : 10.4.21-MariaDB-1:10.4.21+maria~bionic (base : bsup 183.8MB)
PHP : 7.3.30-1+ubuntu18.04.1+deb.sury.org+1
GestSup : 3.2.15 (8871 Tickets)
Noel
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 16:55

On pourrais éventuellement mettre en place un dispositif de messagerie..
Mais cela serais une application de plus, et si je peux me le permettre, la plupart des professeurs n’est pas forcement douer en informatique..
D’autant plus que nous avons des contraintes réglementaires liées au usage pédagogique.
Hors là, il est plus simple pour eux de se rendre sur GestSup pour apercevoir l’état global de la maintenance informatique.
Ptitvincou
Gsup LEVEL 1
Messages : 28
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 18:23

Pourquoi pas dans ton cas ajouter un petit espace sous le bandeau bleu du haut qui serait mis a jour en fonction des informations entrees dans le descriptif d'un ticket déterminé. Des lors que vous modifiez le ticket ça met a jour le petit bandeau...

tant qu'il n'y a pas 50 informations a indiquer ça peut le faire ...

ou plus simple et compatible avec les releases mais moins visuelle, ajouter une categorie "Etat service" ...
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

le problème étant la quantité d'espace qui est limité sur sur le bandeau supérieur.

Est ce que le screenshot en pièce jointe répondrait a votre besoin ?

Un paramètre Message dans administration, qui permet l'affichage d'un message à l'ensemble des utilisateurs de l'application ?


Cdt
Fichiers joints
Screenshot - 29_07_2014 , 17_30_13.png
Screenshot - 29_07_2014 , 17_30_13.png (59.63 Kio) Vu 9342 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
greg59190
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 11:48

Oui cela est très intéressant :)

Comment faire , merci .
Répondre