Affectation pièce jointe itération

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Gibon
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 11:01

Bonjour à tous,

J'ai découvert Gestsup il y a quelques temps et commence à le configurer selon les besoins de mon entreprise.

2 petites questions et suggestions (mais je ne savais pas vraiment où poster, n'ayant pas trouvé de réponse, je poste dans updates) :
- affectation d'une pièce jointe uniquement à une itération et pas au ticket global
Actuellement, la ou les pièces jointes sont affectées au ticket global et non à une itération. Serait-il possible de faire en sorte qu'une pièce jointe soit connecté à une itération ?

- amélioration de la partie modèle de ticket : peut-être n'ai-je pas suffisamment explorer cette partie, est-il possible d'ajouter des champs personnalisés pour un modèle de ticket ? J'ai bien pris connaissance de la FAQ qui traite cette question, mais je ne parviens pas à le mettre en oeuvre...

Merci pour votre aide :)
Version : 3.0.7 (3.0 patch 7)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous définir ce que vous entendez par itération, j'avoue ne pas saisir...

De même pour la seconde question qu'entendez vous par ajouter des champs personnalisés ?

Peut être basé vous sur un exemple concret que je comprenne bien.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Gibon
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 11:01

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Pour le 1er point : l'utilisateur ouvre un ticket et joint une pièce jointe. Le tech consulte la demande et il fait un retour à l'utilisateur en proposant une pièce jointe également. Si un 2e tech intervient, il ne pourrait savoir qui a déposé quel fichier ?
Il faudrait savoir qui a déposé quelle pièce jointe en affectant cette dernière à 1 itération, c'est-à-dire, au "post" de l'interlocuteur (un peu comme sur un forum finalement).

Pour les champs personnalisés : en tant qu'admin, il faudrait être en mesure de définir un modèle de ticket qui intègre ces champs personnalisés.
Exemple :
Objet : problème rencontré sur telle machine
Marque :
Modèle :
Année :

(tout comme dans un formulaire, il serait pertinent de rendre obligatoire le remplissage de ces champs).

Enfin, je tenais à préciser qu'il ne s'agit peut-être pas d'un problème lié à la plateforme mais puet-être est-ce une question de mauvais usage de ma part ?

Dernière suggestion : implémenter la fonction mail de php plutôt que le serveur smtp, ou de pouvoir choisir le port qui nous convient.

Merci
Version : 3.0.7 (3.0 patch 7)
Répondre