Plusieurs sites séparés

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
dim
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 11:03

Bonjour à tous,

je suis en train de tester GestSup et une question se pose pour mon cas particulier:

Je suis responsable informatique de plusieurs sites séparés qui ont chacun un mainteneur externe attitré. Au niveau utilisateur, a priori pas de problème car chacun ne peut voir que ses propres tickets mais, au niveau technicien, est-il possible de faire en sorte qu'il ne puisse voir que la catégorie (ou lieu) auquel il est rattaché ?


J'espère avoir été clair.

merci d'avance

Edit:après quelques recherches sur le forum, j'ai l'impression que ma requête recoupe celle concernant la gestion multi sociétés. Si j'ai bien compris, des avancées pourraient intervenir dans la 3.0.7 ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

cette fonctionnalité ne sera pas présente dans la 3.0.7, je déplace votre demande dans la partie update.

Je retient:
- association d'une localité avec avec un technicien
- nouveau paramètre de restriction à la visualisation des ticket uniquement de cette localité (sous-option de localité).

ex: le technicien Jacques, ne voit uniquement la liste des tickets associés au site de Bordeaux.


Re-dite moi si j'ai mal comprit votre besoin.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
dim
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 11:03

Je pense que cette solution serait bonne en effet.

Mon cas est particulier dans la mesure où les différents sites sont des entreprises indépendantes mais qui appartiennent à la même société mère. Donc la solution immédiate la plus simple est d'installer autant de plateformes de support que de sites mais, in fine, il y a probablement moyen de faire plus léger en faisant en sorte que les clients et les techniciens soient confinés dans leur zone.

Les principaux problèmes dans l'installation de multiples plateformes de support sont la maintenance (pas très lourd ici néanmoins) et, principalement, le suivi des tickets qui oblige à jongler entre les plateformes.

Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
skonkuyt
Gsup LEVEL 1
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 17:43

Bonjour,

Je confirme aussi super produit, joli look and field ...

J'ai à priori une demande similaire, à savoir nous avons des responsables de pôles qui souhaiteraient ne voir les requêtes que des demandeurs qui les concernent.

D'autre part, la page de monitor.php pourrait-elle avoir des sous compteurs des demandes en cours pris en charge résolues et cloturer ?

Enfin est il possible de créer des liens contextuels en passant l'utilisateur afin de se retrouver directement sur une page sans passer par l'identification ?

Merci de vos retours

Bien cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pour ce qui est du monitor, ce sont les chiffres de la journée sur les état demandé ?

pour le lien c'est pour le moment pas possible, mais vous crée un nouveau sujet à ce propos.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
skonkuyt
Gsup LEVEL 1
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 17:43

Merci de votre retour.
Pour les compteurs la journée serait l'idéal.

Et concernant ma problématique, je souhaiterai qu'un superviseur puisse ne voir que certains demandeurs (regroupement)
D'autre part serait-il possible que dès lors qu'il est affecté à un technicien le statut passe à en cours.

Merci
Bien cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour, concernant le workflow l'état "attente de prise en charge" vient avant "en cours" et est automatiquement basculer lors de l'attribution du technicien, pour le moment on ne peut pas change ce fonctionnement.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre