envoie mail au demandeur et au technicien

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
rostowich
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 19:22

Bonjour,
pour l'instant lorsqu'on créé un ticket, un mail est envoyé automatiquement au demandeur uniquement.
Est-il possible d'envoyer un mail aussi au technicien en charge pour que lorsque le ticket est créé il soit au courant sans forcement avoir à se connecter à l'application.
Est-il possible de résoudre cette situation maintenant? ou faut il attendre les prochaines versions?
Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

parlez vous bien de l'option "Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien" ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
dtc
Gsup LEVEL 1
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 11:35

Bonjour,
Oui je pense qu'il serait bien d'avoir un option "Envoi de mail automatique au technicien lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur"

Cordialement,
David
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Actuellement ce n'est possible que manuellement en utilisant la fonction envoyer mail, alors la selection de technicien en charge et mis en copie si ce n'est pas le même que le créateur du ticket.

Il s'agit bient d'une demande d'évolution.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
thomasbertoux
Gsup LEVEL 1
Messages : 11
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 09:56

Bonjour,

J'ai trouvé une solution de contournement en attendant la livraison de la fonctionnalité :
Dans les paramètres mail de GestSup j'ai mis une adresse en copie par défaut (l'adresse qui me sert à envoyer des mails avec GestSup et que je ne relève jamais). J'ai ensuite créé une règle sur mon serveur de messagerie qui ajoute en copie le bon technicien en fonction du contenu du mail. Attention à ce que la case "Envoi de mail automatique à l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur" soit bien cochée.
Serveur: GestSup: 3.1.9 | OS: Debian 7 | Apache: 2.2.22 | MySQL: 5.5.49 | PHP: 5.4.45
Répondre