Modification à apporter

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Je vais créer ce post unique que j'éditerai à chaque fois qu'il faille apporter une modification au logiciel.

Les modifications en vert sont déjà apportées, celles en noir sont à faire, celles en rouge sont importantes.

Biensûre je ne cherche pas à vous surcharger de travail seulement établir un feedback de mon entreprise.
Bonne chance Mr Anderson :twisted:

10/10/2012 :
- Modifier "Description" en "Titre" (Flèche noire) : La colonne concerne les titre et non pas les descriptions du ticket
(J'ai déjà effectué la modification de mon coté)


- Le raccourcie En attente est mal dirigé (Fléche Rouge) : Il apporte l'information du nombre de ticket en cours (et non en attente) mais redirige bien vers les tickets en attente. Il serai préférable de créer un nouveau raccourcies "en cours" et de modifier cette mauvaise redirection d'information.

- Les vues (Flèche Rouge) : Celle-ci n'ont pas de nom il est donc difficile de les différencier, il faudrait que ces vues récupère le nom de la catégorie à laquelle elles sont associées

- Lors de l'ouverture de ticket : le libellé de Description est mal orthographié : "Descrtiption"

11/10/2012 :

- Intégrer un centre de messagerie interne, pour envoyer des messages entre techniciens (Avec Date du message / Sujet / Technicien émetteur) .

- Dissocier les clients et les techniciens (Deux Tableaux différents).

- Pouvoir choisir l'envoi automatique d' email soit à l'ouverture d'une intervention soit à la fermeture mais pas obligatoirement dans les deux conditions.

- Intégrer un script de mise à jour automatique de la base (Voir contribution)

- Intégrer un élément informatif pour chaque intervention afin de savoir si un mail à déjà été envoyé (l'élément contiendra : Date de l'envoi / Agent qui a envoyé le mail)

- Lors de l'ouverture d'un ticket, si je change de technicien, le champs se remet à zéro à chaque fois qu'un autre champs est modifié (Catégorie / Sous Catégorie / Demandeur)

- L'intégration d'un planning pour chaque technicien serai super pour visualiser leurs interventions prévues et pour qu'ils puissent prévoir des déplacements et rendez vous

12/10/2012 :

- Dans la page de création de ticket, pourriez vous changer le format de la zone de saisie Description en format RTF, afin d'avoir différents outils tel que le sur-lignage, le mise en gras, et la modification de la taille de la police ?

16/10/2012 :

- Impossible d'insérer un apostrophe dans le nom d'un client ex : L'Enestil (Erreur Mysql)

- La liste déroulantes des utilisateurs (lors de la création de ticket) n'est pas trié alphabétiquement (seulement sur la première Lettre, mais si le nom est composé il ne sera pas correctement trié).

Ex de la liste déroulante :
DUPONT Marie
DUPONT Edouard
DUPONT Adrien
DUPONT Zoé

Il faudrait :
DUPONT Adrien
DUPONT Edouard
DUPONT Marie
DUPONT Zoé


17/10/2012

Serai-t-il possible de renseigner lors de l'écriture d'une résolution quel technicien l'a écrit ?

Edit : 05/12/2012

Serait-il possible de mettre en place un Planning par agent concernant les date d'intervention, et de rajouter un champs "Heure" dans chaque ouverture de ticket, cela devient compliqué d'avoir un planning hors du logiciel et de retranscrire à chaque fois les interventions de la semaine dessus .

Edit : 07/12/2012

Je n'arrive pas à mettre plus de trois document lié à un ticket, est-ce un paramètre ? Si non pourriez vous laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir le nombre de fichier joints ?

Edit : 07/01/2013

Pourriez vous intégrer un compteur à chaque ticket, un bouton qui lorsque que l'on cliquerait dessus démarrerai un chronomètre et s'arrêterai lors d'un autre clique afin d'avoir un véritable indice de durée d'intervention. Cela nous permettrai d'établir de bonnes statistiques via un autre logiciel (Business Object).

Edit : 13/02/2013
Concernant le planning il serait bien d'avoir une information sur le ticket afin de savoir si celui-ci est déjà prévu sur le planning
Dans le planning il serait intéressant de rajouter le demandeur de l'intervention dans le titre planifié

Edit : 15/02/2013
Pourriez-vous intégrer la possibilité de modifier la structure du mail automatique, et surtout pouvoir avoir différent type de mail ?
Même si vous mettez juste un éditeur HTML/CSS ça serai super ! Cette demande est très importante pour notre entreprise.
Merci d'avance


Edit 18/02/2013
Pourriez vous intégrer un post it ou note sur une fiche cliente consultable directement dans leurs dossiers bien évidement mais surtout dans les interventions qui leurs sont associées ?


Edit 03/06/2013
Pourriez-vous intégrer une fonction " A rappeler" ?
Je m'explique, cette fonction serait une case à cocher présente dans chaque intervention, une nouvelle rubrique serait donc créer (sur la partie gauche de la page des tickets) visant à récupérer toutes les interventions en attente de rappel. Cela permettrait un meilleur suivi des dossiers. Merci beaucoup (Je n'ai pas eu le temps de regarder sur le forum si ce sujet a déjà été posté, je suis donc désolé par avance si cela est le cas)


Edit 29/07/2013
Après pas mal de test en entreprise, mes collègues m'ont remonté une demande importante, trier automatiquement les tickets par date de création de la demande (les plus récents en haut de page) lors de la génération des tickets, il est déjà possible de le faire en cliquant sur "Date" mais il serait préférable que cela soit automatique. Qu'en pensez vous ?


Edit 07/10/2013
Mes collègues rencontrent pas mal de difficultés à revenir aux pages précédentes lorsqu'ils font des recherches.
Je m'explique :
Pages de tickets => Recherche sur Mr DUPON => Accès à son ticket => Fonction "Précédent"du navigateur => Impossible de recharger la recherche
Il faut donc à chaque fois revenir sur la liste des tickets, refaire la recherche.
Est-il possible d'intégrer un bouton précédent afin de recharger les recherches ?

Edit 03/01/2014
Avant tout je vous souhaite une très bonne année 2014, de la joie et de la bonne humeur pour cette nouvelle période ;)
Nous nous somme confrontés à un "problèmes" dans l'équipe : La communication.
Vous allez me dire : Qu'est ce que cela à avoir avec Gestsup ? Je vous dirai "Vous avez raison" mais cela serait une bonne amélioration pour votre soft à savoir "Les messagers du jour"
Ce système permettrai aux administrateurs de publier des messagers pour les équipes supports concernées.
Ainsi lorsque le technicien support se connecte à l'application, il pourrait être informé de messages important.
Qu'en pensez-vous ?

Edit 11/02/2014
Bonjour,
Mes techniciens m'ont remontés une demande assez urgent et importante
En effet nous utilisons beaucoup la gestion de temps passés et estimés sur les tickets.

Or nous aimerions être très précis sur cette information c'est pour cela que nous ne pouvons pas couvrir toutes les valeurs présentes dans la liste déroulante
(Même si nous la configurons nous aurions beaucoup trop d'éléments dans cette liste)
Ainsi, serait-il possible d'intégrer une gestion manuel du temps, des zones timer de préférence uniquement heure et minute où chaque technicien pourrait inscrire son temps passé

Edit : 06/03/2014
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un bug a corrigé :
En effet, j'effectue une recherche sur un usager dans la liste des tickets
Je souhaite ouvrir un ticket dans cette recherche mais dans un nouvel onglet (pour toujours avoir le premier sur la recherche effectuée)
Or quand j'ouvre ce ticket dans le nouvel onglet, le premier charge aussi le ticket que je viens de cliquer, j'ai donc deux onglets qui ont ouvert le même ticket en même temps.
Cela est assez frustrant quand on fait des recherches, pourriez vous corriger ce défaut ?

Edit : 07/03/2014
Petit bug affichage pour les statistiques.
Les fenêtres consacrées aux différentes stats sont trop petites pour contenir toutes les informations. Certains zones sont tronqués et on ne peut absolument pas lire les statistiques
Bug-Support.jpg
Bug-Support.jpg (197.19 Kio) Vu 13024 fois
Modifié en dernier par Drakounet le ven. 7 mars 2014 15:14, modifié 41 fois.
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Mise à jour 2.3: ok
Drakounet a écrit :- Modifier "Description" en "Titre" (Flèche noire) : La colonne concerne les titre et non pas les descriptions du ticket
(J'ai déjà effectué la modification de mon coté)
Problème non observé sur la webdemo, liée peut être au paramétrage de vos etats (l'état 1 est en attente cf bdd)
Drakounet a écrit :- Le raccourcie En attente est mal dirigé (Fléche Rouge) : Il apporte l'information du nombre de ticket en cours (et non en attente) mais redirige bien vers les tickets en attente. Il serai préférable de créer un nouveau raccourcies "en cours" et de modifier cette mauvaise redirection d'information.
Dans le paramètrage de vos vues il y a un champ "nom" qui represente la dénomination.
Drakounet a écrit :- Les vues (Flèche Rouge) : Celle-ci n'ont pas de nom il est donc difficile de les différencier, il faudrait que ces vues récupère le nom de la catégorie à laquelle elles sont associées
Corrigé dans la 2.3
Drakounet a écrit :- Lors de l'ouverture de ticket : le libellé de Description est mal orthographié : "Descrtiption"
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Flox a écrit :Problème non observé sur la webdemo, liée peut être au paramétrage de vos etats (l'état 1 est en attente cf bdd)
Je viens de modifier la Web Demo pour que vous puissiez constater le problème.
J'ai donc mis deux ticket en cours et 3 en attente. La valeur affiché dans le raccourcie "En Attente" est : 5
Le Raccourcie prend donc le nombre de ticket en cours et en attente.

Désolé de m'être mal fait comprendre.
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Edit 11/10/2012
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Désolé c'est moi,

je voit ce dont vous parlez en fait dans la barre utilisateur il s'agit d'un cumul de "en attente" + "en cours", je trouvais ça interrésant d'avoir la somme de ses tickets actif en charge.

Maintenant j'avoue que le terme est mal choisi et prête largement à confusion je vais donc le renommer.

- "A traité"
- "Restant"
- "Actif"
...


N’hésitez pas si vous avez un terme qui convient mieux.

Code : Tout sélectionner

Ligne 159 du fichier index.php
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Edit 12/10/2012
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

- Dans la page de création de ticket, pourriez vous changer le format de la zone de saisie Description en format RTF, afin d'avoir différents outils tel que le sur-lignage, le mise en gras, et la modification de la taille de la police ?

Effectivement, ce serai intéressant plutot au format html pour les mail, avec des outils comme ckeditor.

Je vais regarder cela...
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Edit : 16/10/2012
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Edit 17/10/2012
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Corrigé: 2.3
- Impossible d'insérer un apostrophe dans le nom d'un client ex : L'Enestil (Erreur Mysql)
Corrigé: 2.3 (pareil pout les techniciens)
- La liste déroulantes des utilisateurs (lors de la création de ticket) n'est pas trié alphabétiquement (seulement sur la première Lettre, mais si le nom est composé il ne sera pas correctement trié).
Pouvez-vous préciser la demande (si un technicien ferme un ticket il lui est rattaché non ?)
Serai-t-il possible de renseigner lors de l'écriture d'une résolution quel technicien l'a écrit ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre