[intégré 3.2.6] Compression des Image Uploadées

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Léon Da
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 sept. 2020 12:46

Bonjour,

Je me posais la question s'il était possible que les images publiées dans les tickets soit directement compressées afin de prendre moins de temps a Uploader & moins de place sur le serveur qui Héberge GestSup,

Ou si des complément a GestSup existe pour compenser cela,

Léon.
Tgourdant
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 12:26

Bonjour,

Je trouve que ça serait sur une super maj. En effet, mes clients utilisent l'application depuis leur smartphone et prennent régulièrement des photos. Le problème c'est qu'avec le temps et les téléphones de plus en plus modernes, les photos sont super lourdes ! 7Mo, 8Mo, 9Mo ... C'est long à upload, c'est lourd sur le serveur et c'est long à ouvrir que je veux check les photos (ce que je fais tout le temps).

J'ai vu qu'on peut limiter la taille d'un upload, mais ce n'est pas la bonne solution car cela va les bloquer et ils ne prendront plus de photo. Je pense vraiment qu'il faudrait un petit algorithme pour resize / compresser les photos.

Merci l'équipe !!
Thomas.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

une fonction de compression des images à 50% sera disponible dans la version 3.2.6.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre