[Corrigé 3.2.8] Export csv statistique dans navigateur.

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
EASYLOGINFO
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:57

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la version 3.2.5, l'export des statistiques au format csv ouvre mon navigateur Chrome et affiche le résultat dans un nouvel onglet.
Je ne trouve pas de fichier csv dans le dossier de téléchargement du navigateur.
Si je copie-colle le contenu de la page, je vois que toutes les informations sont placées sur une même ligne.
Avant le fait de cliquer sur le bouton "Export Csv" affichait la fenêtre d'enregistrement du fichier au format csv que je pouvais ensuite l'ouvrir dans excel ou autre tableur.
J'ai cru voir sur le forum que d'autres utilisateurs avait eu ce problème d'ouverture du fichier dans le navigateur.
Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous indiquer les éléments suivants :
- Reproduisez-vous le problème sur la webdemo
- Pouvez-vous transmettre un impression écran de votre page système
- Pouvez-vous indiquer dans quelle version antérieur cela fonctionnait ?
- Pouvez-vous installer la dernière version stable 3.2.6 ?
- cela fonctionne avec votre smartphone ?

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
EASYLOGINFO
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:57

Bonsoir Flox,
Voici les réponses à vos questions :

- Non, je n'arrive pas à reproduire la cas sur la WebDemo, cela fonctionne normalement.
- J'aimerais vous envoyer la configuration en message privé mais je n'ai pas accès à priori. Pouvez vous me transmettre une adresse mail pour envoi ?
- J'ai fait plusieurs mises à jour à suivre mais je dirais que cela fonctionnait en 2.3.3
- J'ai installé la 2.3.6 et j'ai le même problème.
- Idem sur le smartPhone, le fichier s'ouvre dans le navigateur.

Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous pouvez poster votre configuration ici ou consultez vos mp.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
EASYLOGINFO
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:57

C'est fait, je vous ai envoyé les éléments par mail.
Cdt.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Il semblerai qu'il y est une corrélation avec les hébergements, pouvez vous me transmettre la page affichée après avoir appuyer sur le bouton d'export au format HTML par mail.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
EASYLOGINFO
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:57

Bonjour,
Je viens de vous transmettre les éléments par mail
Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous transmettre cette page en utilisant la fonction afficher le code source de votre navigateur, et le transmettre au format .html
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
EASYLOGINFO
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:57

Je viens de vous le transmettre
Je reste à votre disposition si besoin.
Cdt.
EASYLOGINFO
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:57

Re bonjour Flox,
Je ne sais pas si cela est lié, mais en regardant le contenu du source html, j'ai remarqué que certaines colonnes étaient avec des guillemets et d'autres non.
Toutes les colonnes avec un titre possédant un espace est encadré par des guillemets
Exemple : Type, technicien, demandeur : pas de guillemets
Numéro de ticket, type de réponse : présence de guillemets

L'export ne devrait t'il pas mettre toutes les colonnes entre guillemet ou aucune ?

Cordialement
Répondre