[Corrigé 3.2.5] IMAP InvalidArgumentException

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous réaliser un test sur une autre adresse de messagerie et indiquer si le problème est identique ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
gcrozat
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 13:04

Bonjour,

J'ai installe le logiciel GestSup V3.2.0 dans l'autre serveur virtuel géré par Virtualmin, il est la même configuration de PHP V7.4.10 et Apache V2.4.38 et du compte Office365 (support@elioz.fr) que le logiciel GestSup V3.2.4 mais, il est opérationnel pour recevoir les mails non lus de Office.

Je reviens sur la version GestSup V3.2.4, il pourrait rencontrer le problème à cause des contenus de "upload" ou bien des enregistrements dans la base de données ?

Pouvez vous nous aider quelle raison de ce problème malgré de les mêmes configurations entre 2 serveurs virtuels dans la même machine ?
Sinon je peux restaurer la version de 3.2.4 à 3.2.0 ?

Merci,

Gilles
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pourrez vous tester le patch en pièce jointe
Fichiers joints
patch_pour_3.2.4.zip
(17.25 Kio) Téléchargé 165 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
gcrozat
Gsup LEVEL 2
Messages : 35
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 13:04

Le souci est bien résolu avec le dernier patch, j'ai enfin recu les derniers mails.
Comme les informations ci-dessous, il est opérationnel de recevoir avec la version 3.2.4 + le dernier Patch.

IMAP server : outlook.office365.com
IMAP port : 993/imap/ssl
IMAP connection string : {outlook.office365.com:993/imap/ssl}INBOX
IMAP connector mode : SINGLE

[support@elioz.fr] Detect mail in mailbox : YES
[support@elioz.fr] [mail 1] Import mail "pb éjectée de la platefrome": OK
[support@elioz.fr] [mail 1] Create new ticket: OK (ID=4748)
[support@elioz.fr] [mail 1] Content type detected: textHtml
[support@elioz.fr] [mail 1] Post-treatment action: UNREAD
[support@elioz.fr] [mail 2] Import mail "RE: pb éjectée de la platefrome": OK
[support@elioz.fr] [mail 2] Create new ticket: OK (ID=4749)
[support@elioz.fr] [mail 2] Content type detected: textHtml
[support@elioz.fr] [mail 2] Image into body: 4749_42485_bc8b9f7577efba0557e9e6a684b954a812b900f4_image006.jpg
[support@elioz.fr] [mail 2] Disposition: inline
[support@elioz.fr] [mail 2] Image into body: 4749_42485_ef4d4c1a967a375282577d2a9ec133100109a345_image007.png
[support@elioz.fr] [mail 2] Disposition: inline
[support@elioz.fr] [mail 2] Image into body: 4749_42485_362a455c3aa771ee780e0b2438ac1e958e780a7f_image008.png
[support@elioz.fr] [mail 2] Disposition: inline
[support@elioz.fr] [mail 2] Image into body: 4749_42485_d08ee2e439d4f5e1b208d3fb67462eb309384bc0_image009.png
[support@elioz.fr] [mail 2] Disposition: inline
[support@elioz.fr] [mail 2] Image into body: 4749_42485_768c18665b340abc0dccff98b0a002da0cdfc095_image010.png
[support@elioz.fr] [mail 2] Disposition: inline
[support@elioz.fr] [mail 2] Post-treatment action: UNREAD
[support@elioz.fr] [mail 3] Import mail "RE: Demande de rendez-vous ": OK
[support@elioz.fr] [mail 3] Create new ticket: OK (ID=4750)
[support@elioz.fr] [mail 3] Content type detected: textHtml
[support@elioz.fr] [mail 3] Post-treatment action: UNREAD

Total 3 mail received



Je vous remercie beaucoup à votre réponse réactive.
Pouvez vous nous expliquer quelle raison d'empêcher les e-mails reçus ?
Cordialement,
Gilles
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Merci pour votre retour.

Il s'agit d'un composant externe Phpimap qui ne semble pas compatible avec votre serveur de messagerie dans ses versions récentes.
Une version antérieur du composant à été utilisé pour corrigé le soucis et sera conservé le temps que ce soucis soit résolu.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre