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[Corrigé 3.2.1] Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : ven. 20 mars 2020 17:08
par cyrenot
Bonjour,

J'ai créé un ticket modèle et je souhaite que les utilisateurs l'utilisent.
J'ai aussi activé la fonction d'assignation automatique du ticket en fonction de la catégorie/sous-catégorie sélectionnée.

Lorsque le ticket servant de modèle a été créé, il a été assigné automatiquement lors de son enregistrement au bon groupe.

Bug :
Lorsqu'un utilisateur créé un nouveau ticket avec le modèle, il enregistre le ticket et le problème suivant apparaît : Le ticket ainsi créé n'est pas assigné au groupe ou à la personne concernée.
SNAG-0000-20-03-2020_17.05.05.png
SNAG-0000-20-03-2020_17.05.05.png (46.09 Kio) Vu 5392 fois
Le ticket 431 est le ticket "modèle". Nous pouvons constaté que le ticket 432 n'est pas assigné au groupe [Mon_Grp].

Pouvez-vous, svp, appliquer la règle d'assignation automatique aux tickets créés à partir d'un modèle ?

Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement et surtout que l'équipe "GestSup" garde la santé.

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : ven. 20 mars 2020 17:13
par Flox
Bonjour,

Pourrez vous valider que le problème se reproduis avec la dernière version stable.


Cdt

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : lun. 23 mars 2020 08:56
par cyrenot
Bonjour,

J'ai reproduis, ce jour, le problème sur la Web démo.

1. activation de la fonction "assignation auto en fonction de la catégorie/ss-catégorie.
2. activation du droit pour un user d'accéder au bouton aux modèles.
3. Paramétrage d'un groupe de techniciens "Grp_Test".
4. assignation de ce groupe à la catégorie "Materiel"
5. avec user, j'ai créé le ticket n°2 qui sert de modèle. Il a été assigné automatiquement à Grp_Test
6. en admin, j'ai créé le modèle "Modele_1"
7. avec user, j'ai créé un ticket basé basé sur "Modele_1"
8. Le ticket ainsi créé n'est assigné à personne alors qu'il devrait être assigné à Grp_Test.

Merci pour votre correction.

Bien cordialement,

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : lun. 23 mars 2020 11:31
par Flox
Bonjour,

pourrez-vous tester le patch en pièce jointe pour la dernière version stable 3.1.48 ?

Cdt

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : lun. 23 mars 2020 14:10
par cyrenot
Merci pour votre réponse.

J'ai appliqué le patch. Le résultat n'est pas celui attendu :
A l'application du modèle, l'assignation est reprise du ticket modèle alors qu'il devrait recalculer l'assignation par rapport à la catégorie et la sous-catégorie.
En effet, j'ai mis à jour l'assignation automatique avant de recréer un ticket afin de m'assurer que la détermination de l'assignation était recalculer.
Car les assignations auto peuvent éventuellement évoluer dans le temps.

Pouvez-vous appliquer cette correction s'il vous plaît ?

Je vous en remercie par avance.

Cdt

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : lun. 23 mars 2020 17:14
par Flox
La webdemo à été mise à jour avec une nouvelle version je vous laisse réaliser la validation avant la fourniture d'un nouveau patch.

cdt

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : mar. 24 mars 2020 08:58
par cyrenot
Bonjour,

Je viens de faire un jeux de test sur la web démo et le problème identifié est toujours présent.
Lorsque les paramètres d'assignation changes, la création d'un nouveau ticket basé sur un modèle ne redétermine par à qui le ticket doit être attribué.
Ticket 2 = modèle
ticket 3 : pas de changement dans l'assignation => ticket ok
ticket 4 et 5 : les tickets sont mal assignés car changement de paramétrage au niveau de l'assignation auto réalisé.

Merci pour votre aide.

Bien cdt,

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : mar. 24 mars 2020 10:55
par Flox
La webdemo à été mise à jour avec une nouvelle version je vous laisse réaliser la validation avant la fourniture d'un nouveau patch.

cdt

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : mar. 24 mars 2020 11:54
par cyrenot
C'est presque bon, il faudrait simplement que la détermination de l'assignation se fasse au moment de l'enregistrement du ticket car si nous changeons la catégorie ou la sous-catégorie (exemple ticket 14), l'assignation ne prend pas en compte ce changement.
A l'enregistrement du ticket 14, l'attribution aurait dû être pour "John Doe".

Cdt,

Re: Modèle de ticket et fonction assignation automatique

Posté : mar. 24 mars 2020 12:43
par Flox
L'attribution automatique n'est réalisée qu'à la création d'un ticket, pas a la modification. Permettant de conserver les valeurs définies sur les anciens tickets.

Cdt