[Résolu] update 3.1.47 -> plus aucuns tickets visibles!

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Clem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 14:01

Bonjour,

plus aucuns tickets ne sont visible avec l'update 3.1.47, depuis la 3.1.46. Bien évidemment, je n'ai pas backupé la BDD avant! (mais j'ai une sauvegarde Veeam de ma VM)
De même, à la création de nouveaux tickets, ceux-ci envoient une alerte, on voit qu'il y a un ticket créé (petit point d'exclamation) mais ça reste vide.

Un fixe rapide ou je retourne à la version précédente?

Merci!
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,
Merci de passer en mode debug si vous le pouvez, afin de transmettre les message d'erreurs.
Si ce n'est pas possible transmettez le log d'erreur Apache.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous pouvez sauvegarder les logs et restaurer la version 3.1.46, afin d'isoler le dysfonctionnement, sans impacter votre production.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Clem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 14:01

https://ibb.co/JmFvzyf


Pas de message d'erreur particulier à priori.

Je ne peux pas restaurer la version 1.46.. ou alors je ne sais pas comment faire, à part restaurer toute la VM ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous essayer de re-télécharger le patch 3.1.47 manuellement depuis la section download et extraire en écrasant tous les fichiers sur votre serveur.
puis faite un test en vidant le cache du navigateur
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Clem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 14:01

ok j'essaie je vous dit
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Si cela ne fonctionne pas après la recopie des fichiers, et que vous avez un serveur Linux vous pourrez donner le résultat de cette commande :

Code : Tout sélectionner

tail -n 50 /var/log/apache/error.log
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Clem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 14:01

ça a fonctionné, super.

J'ai dû réappliquer les droits comme dans la procédure d'install car j'avais un problème pour accéder à la page "Administration" ;

par contre maintenant il me dit quand je vais dans mise à jour que les fichiers ne sont pas accessibles en lecture. Je dois tout repasser en 777 le temps de la MAJ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Très bien surement un défaut lors de la copie de fichiers.

Concernant les droits, l'application doit pouvoir écrire sur ses propres fichiers le temps de l'installation si vous passer par l'interface web, les droit doivent donc être ouverts.
Après l'installation il faut restreindre les droits afin d'améliorer la sécurité du serveur.

Vous retrouverez toutes les procédures dans la section documentation > Mise à jour, le chmod 777 n'est pas conseillé.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Clem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 14:01

ça marche merci pour votre aide!
Répondre