[Corrigé 3.1.42] TICKETS associés au groupe : modification

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
GRN37
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 12:18

Bonjour,

je suis actuellement en phase de test de GestSup, qui semble correspondre à ce dont on a besoin. Produit issu de l'hexagone et simple à utiliser, nous souhaitons le mettre en place pour des besoins de suivi. J'en profite pour remercier l'auteur qui semble très réactif :)

mon problème est basé sur le même message "d'erreur" que le post suivant : viewtopic.php?f=1&t=4424

J'ai un utilisateur de type Technicien, qui appartient à un groupe. (option side_your_tech_group activée )

Avec un profil utilisateur je créé un ticket test. Ensuite, avec un profil superviseur j'attribue le ticket au groupe en question [G] SERVICE EXPLOITATION.

Enfin, je me log avec le profil Technicien, membre du groupe "[G] SERVICE EXPLOITATION" et je vois bien le ticket. Mais si je clique dessus, impossible de l'ouvrir et j'obtiens l'erreur :
Erreur: Vous n'avez pas les droits d'accès au ticket d'un autre technicien, contacter votre administrateur.
En fait je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal, mais dans mon idée, nous essayons de mettre en place un système dans lequel des tickets sont ouverts, puis répartis entre différents service (groupes) pour être pris en charge par un membre du service (groupe)..

Merci :)
GestSup actuellement en test - dernière version Bêta
Utilisation Association à but non lucratif (Education)

en cours : interfaçage avec notre SI
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous reproduire votre configuration et le bug sur la webdemo ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
GRN37
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 12:18

Bonjour Flox,

oui c'est fait :

technicien ALECOUTE (password = alecoute)

j'ai desactivé affichage "TOUS TICKETS" et autorisé affichage des tickets de GROUPE
GestSup actuellement en test - dernière version Bêta
Utilisation Association à but non lucratif (Education)

en cours : interfaçage avec notre SI
GRN37
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 12:18

pour info, je faisais la même chose en version 3.1.35, et ce matin j'ai passé les updates vers la 3.1.38

Ayant le pb, j'ai alors passé les version bêta pour vérifier que ce n'était pas déjà corrigé.
GestSup actuellement en test - dernière version Bêta
Utilisation Association à but non lucratif (Education)

en cours : interfaçage avec notre SI
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vos techniciens n'ont pas accès à la vue tous les tickets ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
GRN37
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 12:18

non car entre "services" les tickets ne doivent pas être visibles, il s'agit de sujets radicalement différents.
GestSup actuellement en test - dernière version Bêta
Utilisation Association à but non lucratif (Education)

en cours : interfaçage avec notre SI
GRN37
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 12:18

mais effectivement si j'active l'option "side_all" pour les techniciens, ça fonctionne.
GestSup actuellement en test - dernière version Bêta
Utilisation Association à but non lucratif (Education)

en cours : interfaçage avec notre SI
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous tester d'appliquer le patch joint sur une version 3.1.40
Fichiers joints
patch_pour_3.1.40.zip
(12.85 Kio) Téléchargé 309 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
GRN37
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 12:18

Bonjour,

je reviens de congés, navré pour le "silence" ...

je teste ce jour.
GestSup actuellement en test - dernière version Bêta
Utilisation Association à but non lucratif (Education)

en cours : interfaçage avec notre SI
GRN37
Gsup LEVEL 1
Messages : 17
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 12:18

Après remplacement du fichier index.php, j'ai re-essayé et le pb subsiste :

un utilisateur créé un ticket associé au groupe A

un autre utilisateur du groupe TECHNICIENS "groupe A" voit bien le ticket, mais en cliquant pour l'ouvrir, toujours le message : Vous n'avez pas les droits d'accès au ticket d'un autre technicien, contacter votre administrateur.
GestSup actuellement en test - dernière version Bêta
Utilisation Association à but non lucratif (Education)

en cours : interfaçage avec notre SI
Répondre