[Corrigé 3.1.37] Mail automatique clôture de ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Avatar du membre
dumpau62
Gsup LEVEL 4
Messages : 121
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 15:14

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème ou une option que j'ai oublié de paramétrée mais quand je clique sur "Clôturer le ticket", je ne reçois pas le mail automatique comme quoi le ticket a bien été clôturé.
Je suis obligé de sélectionner "Résolu" dans l'onglet "État" puis d'enregistrer et fermer.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cdlt
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

bonjour,

pouvez préciser les droits qui sont réglés sur "ticket_close":
Fichiers joints
2018-06-13 16_53_05-screenshot-zensoft.png
2018-06-13 16_53_05-screenshot-zensoft.png (4.5 Kio) Vu 8163 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
dumpau62
Gsup LEVEL 4
Messages : 121
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 15:14

Voici:
Image
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Effectivement ce bouton est initialement destiné aux demandeurs uniquement.

Je regarde pour ajouter la fonctionnalité.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous précisez votre version dans la signature ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
dumpau62
Gsup LEVEL 4
Messages : 121
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 15:14

J'utilise la version 3.1.32 (je test en parallèle la 3.1.33).

Nous avons pour principe que dès qu'un technicien clôture un ticket, un mail automatique est envoyé à l'utilisateur demandeur.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez tester le patch en pièce jointe sur votre version 3.1.33
Fichiers joints
patch_pour_3.1.33.zip
(10.26 Kio) Téléchargé 323 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
dumpau62
Gsup LEVEL 4
Messages : 121
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 15:14

Bonjour,

Merci pour ce patch de correction, ça fonctionne! Je reçois bien le mail automatique de clôture de ticket.

En revanche, j'ai activé la fonction sondage et un mail auto doit être envoyé à l'utilisateur quand le ticket passe à l'état "Résolu", sauf que je ne reçois pas le mail du sondage.

Y a t-il un encore une petite erreur ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/auto_mail.php:

remplacer:

Code : Tout sélectionner

if(($rparameters['survey']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit']) && ($_POST['state']==$rparameters['survey_ticket_state']))
par:

Code : Tout sélectionner

if(($rparameters['survey']==1) && ($_POST['modify'] || $_POST['quit'] || $_POST['close']) && ($_POST['state']==$rparameters['survey_ticket_state']))
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
dumpau62
Gsup LEVEL 4
Messages : 121
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 15:14

Je viens de modifier le code, ça fonctionne. Par contre (vous allez me dire que je suis embêtant lol), c'est pas le bon mail.

Lorsque je clôture, je reçois le mail de déclaration de ticket et non le mail de clôture.
Répondre