[Corrigé 2.9] Invalid address: You must provide...

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
Toolin
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 12:24

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un bug au niveau de l'envoi de mail sur la version 2.8

Lorsqu'un technicien ( loggé avec son compte de technicien) créé un incident pour le compte d'un utilisateur avec pouvoir et qu'il valide le ticket, j'obtiens un message d'erreur "Invalid address: You must provide at least one recipient email address."
Capture.png
Capture.png (22.74 Kio) Vu 5152 fois
Demandeur : j'ai mis l'utilisateur concerné
Technicien : mon compte technicien

En revanche, la création d'un ticket, par l'utilisateur lui même avec son interface d'utilisateur, cela génère bien l'envoi d'un mail vers l'adresse spécifié dans paramètre ( dans administration)

Pour palier "un peu" le problème, j'ai ajouté une adresse dans le champ "Adresse en copie: " dans paramêtre, je n'ai donc plus d'erreur.

Autre soucis : l'utilisateur n'est pas notifié par mail de la prise en charge de son incident quand il est créé de cette manière ( car le ticket est déjà affecté au technicien qui fait la saisie je présume...)

voila voila :?
www.toolin.fr
Webmarketing, Systèmes Informatiques et Réseaux
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9017
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je n'arrive pas a reproduire votre problème sur mon environnement de test.

Juste un question bête mais que je suis obligé de poser: l'utilisateur avec pouvoir possède bien une adresse mail dans gestsup.

Sinon pouvez vous refaire le test en supprimant l'adresse en copie dans la partie administration.

Enfin, dites moi si avec la webdemo vous re-produisez le problème et si ce n'est pas le cas donnez moi les versions d'OS, Apache, Php, MySQL...


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Toolin
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 12:24

Bonjour,

J'ai réussi à reproduire le problème sur l'interface de démo ( j'ai coché " Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien" et "Envoi de mail automatique à l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur"

Mon utilisateur a effectivement bien une adresse mail ;)

Voilà ma conf :
Système Centos 6.4 2.6.32-358.6.2.el6.x86_64
Apache 2.2.15
Mysql 5.1.69
PHP 5.3.3

Cdl,
www.toolin.fr
Webmarketing, Systèmes Informatiques et Réseaux
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9017
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

bonjour,

effectivement en fait j'avais déja réglé ce problème dans la 2.9.

j'ai mis en patch à dispo : http://gestsup.fr/index.php?page=download

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Toolin
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 12:24

Super, ca fonctionne parfaitement ;)

merci :)
www.toolin.fr
Webmarketing, Systèmes Informatiques et Réseaux
Répondre