[Corrigé 3.1.20] Ajout d'un commentaire via mail2ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
patrick.nedelec
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 18:36

Bonjour,

Avant la version 3.1.16, l'ajout d'un commentaire, dans un ticket, par un utilisateur qui répond par mail, ajoutait uniquement la partie du mail correspondant à la réponse de l'utilisateur. Depuis la mise a jour en version 3.1.16, cela ajoute le body complet de la réponse utilisateur soit le commentaire et le contenu de la notification qu'il a reçu.
Le résultat est qu'il devient compliquer de lire l’historique des commentaires dans le détail d'un ticket.
L'idéal serai supprimer la partie du mail correspondant au contenu de la notification et ne laisser que le nouveau commentaire.
Gestsup 3.1.34 | Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 | Apache 2.4.10 | Mysql 5.5.54-0 | PHP 5.6.30-0
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté, le commentaire ajouter dans la résolution correspond uniquement à la réponse du mail:
Screenshot - 09_02_2017 , 15_32_22.png
Screenshot - 09_02_2017 , 15_32_22.png (91.59 Kio) Vu 8811 fois
Pouvez nous transférer un exemple de mail envoyé posant le soucis afin d'analyser la source de l'erreur ?

Pourrez vous également nous préciser si le mail est émit depuis un client Outlook, et sinon lequel ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
patrick.nedelec
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 18:36

Bonjour,

Le problème se produit effectivement avec les mails venant d'un client Outlook, depuis un autre client (gmail) le fonctionnement n'à pas changé.

Voici le comportement avec un client outlook:
capture_outlook.PNG
capture_outlook.PNG (89 Kio) Vu 8807 fois
Voici le comportement avec un client gmail:
capture_gmail.PNG
capture_gmail.PNG (124.49 Kio) Vu 8807 fois
Patrick.
Gestsup 3.1.34 | Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 | Apache 2.4.10 | Mysql 5.5.54-0 | PHP 5.6.30-0
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous me transmettre en MP un mail au format msg afin que je puisse isoler la source du problème?

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
patrick.nedelec
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 18:36

Bonjour,

Ci joint le message dans élément envoyé.
Fichiers joints
RE Notification pour le ticket n402 test 3.1.16 modifié.msg.zip
Message envoyé avec Outlook au format msg
(10.08 Kio) Téléchargé 307 fois
Gestsup 3.1.34 | Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 | Apache 2.4.10 | Mysql 5.5.54-0 | PHP 5.6.30-0
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je n'arrive toujours pas à reproduire le problème:
Screenshot - 10_02_2017 , 12_40_05.png
Screenshot - 10_02_2017 , 12_40_05.png (19.73 Kio) Vu 8803 fois
Pouvez vous essayer de remplacer votre connecteur avec le fichier join
Fichiers joints
mail2ticket.zip
(2.83 Kio) Téléchargé 323 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
patrick.nedelec
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 18:36

Je viens tester avec votre nouvelle version de mail2ticket mais cela de change rien.
Patrick.
Gestsup 3.1.34 | Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 | Apache 2.4.10 | Mysql 5.5.54-0 | PHP 5.6.30-0
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous essayer avec cette nouvelle version ?

Si cela ne fonctionne toujours pourrez vous nous donner:
- la version de votre client oulook.
- le contenu de la source du message vu par outlook (clic droit sur le mail)
Fichiers joints
mail2ticket.zip
(2.72 Kio) Téléchargé 308 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
patrick.nedelec
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 18:36

Bonjour,
J'ai testé avec la dernière version, cela ne corrige pas le problème mais fais revenir un autre problème de format de mail avec le résultat suivant:
Le texte du mail est vide et un fichier winmail.dat est enregistré en PJ.
Capture_winmail.PNG
Capture_winmail.PNG (58.38 Kio) Vu 8790 fois
Pour information, j'avais corrigé ce problème en modifiant les paramètres de la configuration du serveur de mail (Exchange) afin de forcer le format de la réponse utilisateur:
Configuration de l'organisation/Transport Hub/Domaines distants
Capture_exchange.PNG
Capture_exchange.PNG (50.13 Kio) Vu 8790 fois
Gestsup 3.1.34 | Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 | Apache 2.4.10 | Mysql 5.5.54-0 | PHP 5.6.30-0
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous essayer avec cette nouvelle version et nous redire.

Cdt
Fichiers joints
mail2ticket.zip
(2.74 Kio) Téléchargé 328 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre