[Corrigé 3.1.17] Problème changement statut

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
cyrakuse
Gsup LEVEL 4
Messages : 118
Enregistré le : mar. 2 août 2016 10:01

Bonjour,

Voici un bug fréquent :
Lorsque je reçois un nouveau ticket (depuis les mails), je l'ouvre pour y répondre.
Je rempli les champs suivants :
- technicien
- categorie
- resolution
- nouveau statut

Et lorsque je fais enregistrer, le nouveau statut n'est pas toujours pris en compte.
Du coup, je suis obligé de rouvrir le ticket pour lui changer le statut et refaire enregistrer.

Ce bug n'est pas lié à la dernière version puisque je l'avais déjà en 3.1.9
Gestsup 3.1.32
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je pense savoir l'origine du soucis que vous rencontrez, lors de la modification du technicien, quand le ticket n'est pas encore attribué, alors le statu passe automatiquement à en attente de prise en charge.

Nous investiguons sur la source du dysfonctionnement et revenons vers vous dès que nous avons un correctif à vous proposé.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/ticket.php:

remplacer

Code : Tout sélectionner

if (($_POST['technician']!=''&& $globalrow['state']=='5' && $_POST['state']!='3' ) || ($t_group!='' && $globalrow['state']=='5' && $_POST['state']!='3'))
par

Code : Tout sélectionner

if (($_POST['technician']!='' && $globalrow['state']=='5' && $_POST['state']==$globalrow['state']) || ($t_group!='' && $globalrow['state']=='5' && $_POST['state']==$globalrow['state']))
Merci de nous ternir informer si le problème est bien résolu.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
cyrakuse
Gsup LEVEL 4
Messages : 118
Enregistré le : mar. 2 août 2016 10:01

Suite à un 1er test, il semble que la solution proposée résout le problème.
Gestsup 3.1.32
Répondre