[GestSup 3.1.11] Image et formatage CC depuis un mail

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
BriceBe
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 09:23

Bonjour,

Lorsque je fais un copier coller d'un mail (outlook) et que je veux le mettre dans gestsup (parce que les images ne sont pas présentes) non seulement les images ne sont toujours pas présente mais en plus quand j'enregistre gestsup me perd tout le formatage, me vire tous les HTML présents dans la page et même les sauts de lignes. C'est très bloquant et très handicapant car on doit refaire l'intégralité du message en mettant les images inline dans les pièces jointes une par une.

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

est ce que le connecteur IMAP pourrai répondre à votre besoin, car il créer automatiquement les tickets à partir d'une boite au lettre en intégrant les pièces jointes.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
BriceBe
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 09:23

Oui et non, en passant par le mail2ticket de base (que j'ai dû modifié) les images n'étaient pas présente et le système de mise à jour de ticket ne nous convenait pas du tout. Après ma mise à jour je récupère toutes les images en inline et les pièces jointes sans soucis MAIS sur les tickets d'AVANT ma mise à jour les images ne sont pas présentes et le Copier/Coller ne peut pas régler ce problème. Surtout que gestsup me dit que le ticket est enregistré et au rechargement de la page je perd tout (même si je met les images en base 64).

EDIT : Je viens de me mettre à jour dans la version 3.1.15. Même si lors du CC le formatage ne saute plus à l'enregistrement, les images ne sont toujours pas présentes. Une conversion en base 64 en téléchargeant discrètement les images depuis le poste qui fait le CC serait envisageable ?

EDIT 2 : Par contre les images inline ne s'affichent toujours pas même via la version 3.1.15 et sa me met même la plupart des textes en souligné pour une raison inconnue (textes hors ticket)

EDIT 3 : Pour information, les images inline ont des fois une disposition à null. J'ai donc modifié le fichier mail2ticket ligne 32 pour y modifier la condition :
if($tabAttachment->disposition=="inline") => if($tabAttachment->disposition=="inline" || $tabAttachment->disposition== null). Persiste pour le moment le problème du CC (pour les tickets d'avant la MAJ) et les phrases en soulignées
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

la gestion des images copier depuis office ne fonctionne effectivement pas cependant l'HTML pure même avec image doit fonctionner.
> Pouvez vous nous transmettre un exemple de message en PST posant problème ainsi que le nom de votre navigateur ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
BriceBe
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 09:23

Flox a écrit :la gestion des images copier depuis office ne fonctionne effectivement pas cependant l'HTML pure même avec image doit fonctionner.
> Pouvez vous nous transmettre un exemple de message en PST posant problème ainsi que le nom de votre navigateur ?

Cdt
Je ne pourrais malheureusement pas vous fournir de mail exemple du fait que ce sont des mails clients confidentiels. Par contre pour tester c'est assez simple il suffit d'avoir des images inline dans un mail et de faire un CC du mail dans gestsup. Après je pense sincèrement que c'est pas compliqué à faire de détecter les chemins disque, ou bien les chemins d'images non trouvés et de lancer l'upload et donc coupler cela avec le fonctionnement actuel. Je vais sans doute le faire moi même
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

n'hésitez pas à vous transmettre vos pistes si vous avez des solutions pour le copier / coller.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
BriceBe
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 09:23

Flox a écrit :Bonjour,

n'hésitez pas à vous transmettre vos pistes si vous avez des solutions pour le copier / coller.

cdt
Avec plaisir. Et pour le fait que quand j'ouvre un ticket des fois une classe se met sur la plupart de mes textes qui met un text-decoration à underline vous savez d'où sa peut venir ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

les textes qui sont soulignés viennent d'un copier coller ? ou bien d'une frappe direct dans le ticket ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
BriceBe
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 09:23

Flox a écrit :les textes qui sont soulignés viennent d'un copier coller ? ou bien d'une frappe direct dans le ticket ?
Ni l'un ni l'autre. J'ai utilisé mail2ticket pour récupérer des mails et certains (qui possédaient des images inline) lors de l'ouverture j'ai des textes comme "Ce jour", "A traiter", "Gestsup" etc. soulignés. Ces textes sont hors du ticket en cours de visualisation.

Image
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Effectivement j'observe bien cette anomalie depuis votre impression écran, l'origine du soucis doit se trouver dans le code HTML récupéré du mail.

Pouvez vous nous donner le contenu du champ "description" de la table "tincidents" du ticket portant l'ID en question, via phpmyadmin ?
Vous pourrez masquer le contenu des textes seul le contenu HTML nous intéresse.

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre