Soucis envoie mail suite a MAJ

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
jweber
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 20:47

Bonjour

après avoir mis en production le produit, j'ai mis à jour le serveur avec la Beta3.0.8, depuis ce temps plus possible d'envoyer de mail avec free.
effectivement dans mes paramétrages j'ai bien tous enregistrer. J'ai fait un test avec mon snapshot en 3.0.7 envoi de mail OK, je passe en 3.0.8 (SMTP Error: Could not authenticate.)

Avez vous une idée?

Cordialement,

Jweber

PS: votre produit est passer devant GLPI :D félicitation !!!!!
jweber
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 20:47

bonjour

plusieurs essaies plus tard aucun mieux, il s'agit bien d'un soucis lors de la mise à jour 3.0.8 :(

si quelqu'un a une idée...

++

Jweber
jweber
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 20:47

bonjour

un petit up si quelqu'un a trouver une solution....

je suis passer en mode debeug: voici le message exacte :
SMTP -> FROM SERVER:
SMTP -> FROM SERVER:
SMTP -> ERROR: EHLO not accepted from server:
Notice: fputs(): send of 16 bytes failed with errno=32 Broken pipe in /var/www/components/PHPMailer_v5.1/class.smtp.php on line 494 SMTP -> FROM SERVER:
SMTP -> ERROR: HELO not accepted from server:
Notice: fputs(): send of 12 bytes failed with errno=32 Broken pipe in /var/www/components/PHPMailer_v5.1/class.smtp.php on line 212 SMTP -> ERROR: AUTH not accepted from server:
SMTP -> NOTICE: EOF caught while checking if connectedSMTP Error: Could not authenticate.

Bien à vous

Jweber
jweber
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 20:47

soucis résolu :)
Gibon
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 11:01

Bonjour,

pourriez-vous préciser comment vous avez résolu le problème ?

Merci

Edit : je réponds moi-même à la question, en ce qui concerne mon problème qui semble être le même.

Suite à la MAJ, problème d'authentification lors de l'envoi de mail. (j'utilise un stmp gmail pour info).

J'ai modifié l'adresse de smtp smtp.gmail.com => ssl://smtp.gmail.com

Depuis, ça refonctionne.
Version : 3.0.7 (3.0 patch 7)
cheicktiba08
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 12:30

Salut J'ai le même problème j'arrive pas a envoyer les tickets par Mail je veux utiliser mon Email personnel Yahoo donc le serveur Smtp: smtp.mail.yahoo.fr @GIBON: une question pour toi quand tu as ajouté ssl://smtp.mail.yahoo.fr as tu choisi Serveur SMTP sécurisé : SSL ?

merci d'avance pour vos réponse
Gibon
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 11:01

cheicktiba08 a écrit :Salut J'ai le même problème j'arrive pas a envoyer les tickets par Mail je veux utiliser mon Email personnel Yahoo donc le serveur Smtp: smtp.mail.yahoo.fr @GIBON: une question pour toi quand tu as ajouté ssl://smtp.mail.yahoo.fr as tu choisi Serveur SMTP sécurisé : SSL ?

merci d'avance pour vos réponse
Oui.

Port 465 pour Gmail.
Version : 3.0.7 (3.0 patch 7)
cheicktiba08
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 12:30

@GIBON: Quand je choisie l'option SSL le message d'erreur s'affiche "attention l'extention php_openssl doit être activé" comment dois-je l'activé ci-joint capture d’écran du message d'erreur
erreur stmp ssl.PNG
erreur stmp ssl.PNG (35.02 Kio) Vu 6928 fois
erreur stmp ssl.PNG
erreur stmp ssl.PNG (35.02 Kio) Vu 6928 fois
Fichiers joints
erreur module desactive.PNG
erreur module desactive.PNG (117.96 Kio) Vu 6928 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pour activer php openssl vous pouvez regarder ce post:

http://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?f ... nssl#p3162

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre