[Corrigé 3.1.41] Modification du tech par un utilisateur après le rajout d'un commentaire

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
Justadm
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 14:28

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème d'affectation de ticket, voici la situation qui sera beaucoup plus parlante que de nombreuse lignes.
La version de GestSup que j'utilise : 3.1.38

La situation :
  • Un utilisateur est sur son ticket en train d'écrire lentement un (long) commentaire.
  • Le tech N1 ouvre le ticket, ce qui fait qu'il est en même temps que l'utilisateur sur le ticket, il rajoute son commentaire et l'escalade au tech N2 et quitte le ticket.
  • L'utilisateur termine d'écrire son commentaire et le rajoute.
  • Le ticket est réaffecté au tech N1 et dans le suivis cela indique "effectué par l'utilisateur".
Bien entendu les utilisateurs n'ont pas la possibilité de modifier les techniciens sur les tickets.

La raison que je suppose :
Entre le moment où le tech escalade le ticket et que l'utilisateur rajoute son commentaire la page du client n'a pas été rafraichis et donc elle a gardé les anciennes valeurs et en rajoutant le commentaire cela les a réappliqués écrasant la nouvelle concernant l'affectation du ticket.
GestSup : 3.1.38
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous tester de remplacer le fichier ./core/ticket.php, par celui en pièce jointe ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Justadm
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 14:28

Merci pour votre réponse.

J'ai testé le fichier, le technicien n'est plus modifié cependant ça à rajouté une ligne dans le suivis indiquant que l'utilisateur a affecté au tech N1.
GestSup : 3.1.38
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous faire un impression écran ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Justadm
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 14:28

L'utilisateur et sur le ticket, je retire le tech en charge, j'enregistre et l'utilisateur rajoute son commentaire, le ticket reste toujours sans tech mais ça rajoute le bandeau d'attribution du ticket au tech "Technicien" voici le screen :
Image


Second problème découvert de la même nature que le premier :

J'ai fait un test en partant d'un nouveau ticket et il s’avère que le problème n'est pas que pour l'affectation du technicien.
Suite au changement automatique d'état une fois que le tech à rajouter un commentaire il passe à l'état 2 ici "Diag. OK - ...", le tech escalades le ticket sans soucis et quitte le ticket.
L'utilisateur qui était en même temps sur le ticket rajoute un commentaire et l'état du ticket rebascule à "A diag..." alors que l'utilisateur n'a pas la possibilité de changer l'état.
Ci-joint une capture :

Image
GestSup : 3.1.38
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous faire le test avec le patch en pièce jointe.
Fichiers joints
patch_pour_3.1.38.zip
(7.27 Kio) Téléchargé 256 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Justadm
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 14:28

Après test les deux problèmes sont résolus, merci :D
GestSup : 3.1.38
Répondre