[Corrigé 3.1.32] mail2ticket n'envoit pas de mail à l'utilisateur via cron

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
patrick.nedelec
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 18:36

Bonjour,

Je pense qu'il y a un bug avec la fonction d'envoi d'un mail à l'utilisateur avec "Notification de déclaration pour le ticket N°XX" lorsque l'import des mails est planifié via cron. (Cela fonctionne correctement lorsque l'on utilise l'interface Getsup).
Les logs de la commande indiquent que le fichier "./core/mail.php" n'est pas trouvé.

Log de mon environnement de recette: PHP Warning: include(): Failed opening './core/mail.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/html/gestsup/mail2ticket.php on line 328

Il y a un problème de chemin relatif pour la ligne "include('./core/mail.php');"

//send mail to user
if($rparameters['mail_auto_user_newticket'])
{
$send=1;
$_GET['id']=$c_ticket_number;
include('./core/mail.php');
echo "SEND mail";
}

Une des solutions que j'ai testé et qui fonctionne est d'utiliser "curl" et d'appeler l'url à travers Apache vers mail2ticket.php.

CRON avec curl:
*/5 * * * * curl -s http://localhost/getsup/mail2ticket.php > /dev/null

Avez vous d'autres
Gestsup 3.1.34 | Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 | Apache 2.4.10 | Mysql 5.5.54-0 | PHP 5.6.30-0
mariopouliot
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 23:14

Bonjour, j'ai constaté la même situation sur un serveur Windows...

Quand je clique manuellement sur "Lancer l'import des mails" dans l'administration, l'usager qui a fait une requête par courriel reçoit une notification de création de ticket.

Par contre lorsque l'importation se fait par une tâche planifiée de Windows avec "C:\wamp\bin\php\php5.6.35\php.exe c:\wamp\www\mail2ticket.php" l'utilisateur ne reçoit pas de notification de création de ticket.

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

une correction sera intégrée dans la version 3.1.32.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre