Impossible de faire les mise a jour

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
jbongran
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 14:15

Bonjour,
La solution est d'indiquer explicitement que php doit utiliser le ftp en mode passif, qui utilises encore le mode actif de nos jours, à part PHP par défaut ;-)

La ligne ci-dessous, à placer avant chaque opération de récupération de fichier dans update.php résoud le souci.
$pasv = ftp_pasv($conn_id, true);

Les opérations de récupération sont:
1 - $contents = ftp_nlist($conn_id, "./versions/current/$rparameters[update_channel]/gestsup*");
2 - $contents = ftp_nlist($conn_id, "./versions/current/$rparameters[update_channel]/patch_$filter.zip");
3 - $download = ftp_get($conn_id, $monmicro_file, $serveur_file, FTP_BINARY);
La ligne du point 3 existe deux fois dans le fichier; il y a donc 4 ajouts à effectuer.

Cordialement
Version 3.0.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

merci de votre investissement, je n'arrive pas à reproduire ce problème de mon coté, donc est ce qu'il est possible de confirmer que ces modifications résolvent bien le soucis dans vos configurations ?


Merci


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jbongran
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 14:15

Je viens de voir la dispo de la 3.0.5 dans un autre thread, donc j'essayes depuis ma machine 'patchée' pour utiliser le FTP en mode passif. Et là c'est le drame "Votre version 3.0.4 est à jour"
Un coup de ftp en ligne de commande plus tard, ouf, le patch 3.0.5 n'est pas en ligne dans la branche beta.

Pour info, je vois bien la connexion dans le firewall, en mode passif et en mode actif (je sais que le firewall de mon côté accepte les deux modes). En ligne de commande, il y a juste un warning du serveur si on est en mode actif qui retourne 'consider using pasv', le serveur supporte donc les deux modes :-(

Si je commente le pasv, j'ai bien un ID de connexion, login_result retourne bien 1, mais dès que l'on demande un listing, erreur. Je réactive le pasv, et cela fonctionne à nouveau.

On n'est visiblement pas les seuls à subir et à n'y rien comprendre: http://www.php.net/manual/en/function.ftp-nlist.php

A mon avis, rien ne gêne à ajouter systématiquement l'usage du pasv. Ce sera aussi plus facile pour ceux qui sont derrière des 'routers' (***box) et qui n'auront pas besoin d'ouvrir ou de forwarder de ports.

Dès que le 3.0.5 est en ligne, j'essaye :geek:
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

ok, merci pour votre retour.


cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jemercier
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 11:51

jbongran : Merci j'ai rajouter la ligne "$pasv = ftp_pasv($conn_id, true);" 4 fois dans le fichier update.php au dessus des ligne 57,72,144,167 comme tu ma dit et le problème semble régler a voir si je peut télécharger les patch quand les prochain(3.0.5) seront disponible je vous tiens au jus
cbernard
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 18:19

Bonjour,

De même pour moi, cette correction de code à corrigé mon problème

Cdlt,
Cédric
Serveur: OS: CentOS 6.5 | Apache: 2.2.15 | Mysql: 5.1.71 | PHP: 5.3.3
francois
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 23:01

Bonjour,

De mon côté, ftp en ligne de commande donnait ceci:
$ ftp gestsup.fr
ftp: connect to address 2001:41d0:52:300::24a: Connection timed out
Trying 46.105.16.74...
Connected to gestsup.fr.
J'ai désactivé IPv6 sur ma freebox et ça fonctionne normalement. De même en hardcodant l'adresse IP dans admin/update.php.

François.

Update 29 juillet 2014: j'avais oublié de préciser que ma freebox est une V5.
Modifié en dernier par francois le mar. 29 juil. 2014 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

de mon coté pas de soucis en IPv6 avec une freebox étrange...
Vous pourrez tester en téléchargeant manuellement le fichier ./admin/update du patch 3.0.5 .

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre